Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Blue Cerises

30 mai 2013

"Qu'elle sache que par elle notre alliance est scellée"

Blue CerisesCollectif
Baffert ,Sigrid
Rippert ,Maryvonne
Payet ,Jean-Michel
Roumiguière ,Cécile

192 pages
Éditions Milan (2011)
Collection Macadam

Où il est question d'amour (avec un petit "a"), de balade sur les toits de Paris, de rencontre mystérieuse et de tir à l'arc. Quatre ados, quatre amis. Chacun son histoire et un secret commun : Olivia.


Extrait :

"Penchée sur ma corniche, j'essaie de deviner la vie des gens à ce qu'ils oublient sur leurs balcons, ces trois cactus miteux, un vélo de gamin, un oranger frileux... Parfois, un couple s'enlace derrière un voilage, leurs silhouettes émouvantes, et la lumière qui s'éteint. Voyeuse, moi? Non, seule, Zik, seule à rêver sur son toit, comme un piaf mélancolique, à m'imprégner de cette ville que j'adore, et que je hais tout autant, car elle me prive de mes collines. Pourtant, quand je me retrouve dans la garrigue, sous un ciel de réclame pour planétarium, avec comme unique fond sonore le slam des grillons et des hulottes, je n'ai qu'une hâte : retrouver mes zingueries parisiennes. "

Mon avis :  ♥♥

L'originalité de cette ouvrage est ce qui marque le plus dans cet ouvrage. Plusieurs auteurs, plusieurs points de vue... Chaque chapitre faisant découvrir ce que vit l'un des membres de « blue cerises » : quatre adolescents qui ont un secret commun. Amos, Violette, Satya et Zik nous emmènent dans leurs univers.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX