Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les mystères de Harper Connelly 2 - Pièges d'outre-tombe

1 juin 2013

"Décidément, je n'ai rien d'une voyante, songeai-je.
Si je me proclame médium un jour, qu'on m'abatte sur-le-champ! "


Les mystères de Harper Connelly 2  Pièges d'outre-tombe
Harris, Charlaine
283 pages
Éditions J'ai lu (2011)
Collection J'ai lu

Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité.

Extrait :

« J'avais honte de ne as avoir pu m'en sortir toute seule. Si j'avais été plus athlétique, j'aurais jeté Clyde Nunley au sol et je lui aurais flanqué des coups de pied. Oui, bon, n'exagérons rien. Malgré moi, j'ébauchai un sourire. Je supposais que j'étais le genre de femme qui souriait quand elle s'imaginait en train de tabasser un homme à terre – surtout celui-là.
Je me secouai mentalement. Après tout, je n'avais pas grand-chose à me reprocher. Je n'avais ni hurlé ni fondu en larmes ni perdu ma dignité. Je ne suis pas faible, me rassurai-je, je me laisse parfois submerger par mes émotions, voilà tout. Et puis, je souffrais des séquelles de mon accident. Cette migraine féroce qui me taraudait tout à coup, par exemple, avec une telle violence que j'eus un mal fou à insérer ma carte-clé dans la fente pour entrer dans la suite. »

Mon avis :

On retrouve notre Harper allant de ville en ville avec son frère pour retrouver les morts. Cette fois, elle a été invitée pour faire « une démonstration » par un professeur d'université qui mène un cours sur les sciences occultes. Mais Harper découvre un corps qui ne devrait pas être là. L'écriture de ce tome reste fluide et, est un peu plus dynamique que le précédent. La relation frère-soeur reste toujours aussi ambigu, et on en apprends un peu plus sur leur histoire. Le nombre de personnages secondaires importants.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX