Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Un vampire ordinaire

30 mai 2013

"Maintenant la nature de la chasse apparaissait clairement à Weyland."

Un vampire ordinaire
McKee Charnas, Suzy
416 pages
Éditions Le Livre de Poche (2010)
Collection Fantastique

Il se réveillera avec les yeux fixes du faucon et le coeur implacable du léopard. Sur le campus de l'université de Cayslin, Edward Weyland, professeur d'anthropologie, fait beaucoup parler de lui. Or ce bel homme aux tempes grisonnantes ne semble s'intéresser qu'aux rêves. Ceux des autres, bien sûr, car lui ne rêve pas. Et pour cause, le professeur est un vampire... Qui peut s'imaginer la vie d'un vampire dans notre XXe siècle ? Lui qui continue de se nourrir de sang humain comme le prédateur de la chair de ses victimes... Mais ce grand " fauve " parfaitement adapté, hautement intelligent, est également susceptible de succomber aux charmes de ses proies. Un vampire peut-il aimer ? Ou ne peut-il que tuer ? Sa psychanalyste, par exemple...


Extrait :

"Il les dominait de toute sa taille, ses cheveux argentés brillant sous la lumière. Que ses gens hypercivilisés puissent éprouver une attirance sexuelle au contact d'un tel prédateur n'avait rien d'étonnant. Elle se souvenait d'avoir entendu Scotty dire un jour que les grands félins étaient tous beaux, et que leur beauté le aidait peut-être à capturer leur proie.
Le Dr Weyland tourna la tête, et elle crut pendant un instant qu'il la regardait pendant qu'elle montait dans la voiture.
Elle se sentit remplie de peur. Que pouvait-elle faire pour se protéger contre lu ? Commet pouvait-elle sensibiliser les autres à la vérité sans passer aux yeux de tous pour une folle ? "

Mon avis :

La vision nouvelle qu'offre ce livre du vampire change des autres ouvrages publiés actuellement.
Par contre, pour un fanatique de Bit-lit, je ne vous le conseille pas. A coup sur, vous seriez déçu. Le personnage est un vampire, et ça s'arrête là. Il n'a rien d'extraordinaire. Il vit une vie ordinaire parmi les humains et tente de s'intégrer.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX