Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Vampires

31 mai 2013

"On aurait dit d'ailleurs que c'était la seule chose qui l'intéressait."
Vampires

Vampires Collectif
Delvaux, Octavie
Rieussec, Vincent
Chaix,Frédéric
Muller Mélanie

248 pages
Éditions La Musardine (2012)
Collection Osez 20 histoires de sexe

Le vampire n'est pas seulement un monstre assoiffé de sang : c'est aussi un héros romantique au charme trouble. L'histoire du cinéma et de la littérature l'ont montré, et la collection "Osez 20 histoires" est bien résolue à apporter sa pierre à la célébration de la sensualité vampirique. Du mystérieux vampire qui séduit ses proies sur Facebook au vampire utilisé comme esclave sexuel par une famille de nobles au dix-huitième siècle, en passant par la veuve noire, vampire femelle à tendance domina, les variétés les plus exotiques de vampires obsédés sont au rendez-vous de ce recueil pour vous faire trembler de peur... et de plaisir !


Extrait :

" Elle alla tout droit vers lui, naturellement, et dans un sourire, lui demanda si elle pouvait s'asseoir à sa table. C'est toujours ainsi. Elles ne résistaient jamais.
De près, elle était toujours aussi attirante ; il émanait d'elle quelque chose de sensuel, qui n'avait pas échappé aux autres hommes du bar. Mais cette nuit, elle était à lui. Il pouvait voir le bleu de ses veines sous sa peau pâle. Il passa sa langue sur ces canines pointues. Son pantalon comprimait son érection. Il la voulait tout de suite.
Mais s'il avait tant vécu, ce n'était pas pour se perdre aussi vite. Elle aurait plus de saveur s'il se montrait patient, il le savait. Et puis, c'était plus prudent. Il se leva pour l'aider à se débarrasser de son manteau. Derrière elle, il respira un parfum chaud et vivant, tout en continuant à la dévorer des yeux. La robe était vulgaire, mais la chevelure de miel coulait en rayons sur sa nuque. Avant d'y planter ses crocs, il la ferait mourir de plaisir. "

Mon avis :

J'aime l'idée d'une revisite du mot « vampire » car, ici, il ne s'agit pas seulement de décrire un banal suceur de sang. Mon préféré « la veuve noire » qui m'a plutôt surprise avec son univers sombre et pourtant soft. Ou encore, la « chauve-souris » qui nous rappelle de ne pas toujours dormir les fenêtres ouvertes...  Il ne faut pas lire les 20 récits d'un coup ; et en dévorer un de temps à autre, sinon on peut être lassé





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX