Femmes de l'autremonde 1 - Morsure

1 juin 2013

"Dis moi d'arrêter. Il suffit d'un mot. "

Femmes de l'autremonde 1  Morsure
Armstrong, Kelley
431 pages
Éditions Bragelonne (2007)
Collection L'Ombre

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature.

Extrait :

« Ce soir-là, après son départ, j'allumais la télé. Quand il m'arrivait de la regarder, ce que je faisais rarement, c'était pour me vautrer dans les bas-fonds télévisuels, zappant programmes éducatifs et fictions de qualité au profit des talk-shows et autres émissions à sensation. Pourquoi ? Parce que ça me rassurait de savoir qu'il existait dans le monde des gens encore plus mal barrés que moi. Quand ma journée s'était mal passée, je pouvais toujours allumer le poste, regarder un salaud annoncer à sa femme et au monde entier qu'il couchait avec sa fille et songer : « Au moins, je vaux mieux que ça ». Rien de tel que la télé poubelle pour se redonner confiance en soi. Imparable.  »

Mon avis :

Ici pas de vampires, pas de fées, pas de sorcières. Une femme encore, mais la seule femme loup-garou, et une femme moderne qui plus est. Il y a beaucoup d'action et les différents personnages qui entourent Elena ne sont pas relégués au second plan, car l'auteure prend soin de nous les décrire. Elena est un personnage des plus intrigant, qui nous donne envie de la connaître davantage.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :