Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La masque du silence

1 juin 2013

La masque du silenceGROS-PIRON Charlène
416 pages
Les éditions Valentina (2012)
Prix :19.90ICI


La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d'une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir.  Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l'aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.

Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.

Prisonnière d'un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu'elle est l'héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque... autant dire qu'Hélène n'est pas particulièrement ravie à cette idée.

L'auteure se livre pour nous.

 
Parle nous un peu de toi ?
La question que j'abhorre xD Horreur et putréfaction! Alors, en suivant les gentilles indications que tu as bien voulu me donner... Je m'appelle Charlène, j'ai 20 ans, je fais des études en Sciences de l'Education, pour devenir Educatrice Spécialisée et.... et... fichtre mes passions? L'écriture, évidemment, la lecture, aussi, et je ne sais pas si on peut le dire, mais la Foi. Et totalement à côté après cette déclaration fulgurante, j'ai un chat, Dorémie, qui ressemble beaucoup à Fa, mais sans la parole (fort heureusement, je ne supporterais pas ses sarcasmes à peine voilés hihi)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ton ouvrage, que peux-tu en dire qui leurs donne envie de le lire ?
Fichtre, en voilà une autre de question compliquée. Donner envie de lire le Masque? Meuuuuuuh... Je ne sais pas quoi raconter, sinon que si vous aimez le fantastique, l'amour, tout ce qui est magique, avec des personnages forts en caractère (et non pas en roquefort), et une dose d'humour incontestable, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur dans ce livre. (ça me parait mais atroce comme truc pour donner envie xD)

D'où tiens-tu ton inspiration ?
De mon quotidien, la plupart du temps! Les plus petits évènements sont propices à créer une foule de choses, comme une cascade!

J'ai pu voir que tu dédicaçais ton livre à ta mamie...
Oui, mon étoile filante... Elle nous a quittés il y a de cela plus de dix ans, et elle me manque toujours autant. Hélène est autant attachée à sa grand-mère que je le suis, et je crois bien que c'est elle qui m'a donné le goût des histoires. Elle me manque, mais par son souvenir j'ai souvent la force de continuer, tout comme Hélène le fait. J'ai trouvé mérité de lui dédicacer. Si seulement elle pouvait me lire...

« Le masque du silence » n'est pas ton premier livre ?

Du tout! J'avais déjà écrit une trilogie entière avant de m'attaquer au Masque! Il s'agit des Originels, que je suis en train de retravailler avec un certain engouement, d'ailleurs ^^ Il s'agit de quatre adolescents qui reçoivent les éléments primaires, l'Eau, le Feu, l'Air, et la Terre. Et comme de bien entendu, la vie passe de tranquille à chaotique!

Quels sont tes projets dans l'avenir concernant l'écriture?
Continuer à écrire, peut-être publier les Originels aussi! (on se fait des tresses!)

Et pour finir,un petit portrait chinois...
Si tu étais un objet, tu serais... une plume (pour écrire et parce que c'est tout doux!)
Si tu étais une légende, tu serais... Le monstre du Loch Ness (vous m'avez pas vue sortir du lac???)
Si tu étais un endroit, tu serais... une falaise balayée par les vents
Si tu étais un plat, tu serais... diantre! Hésitation suprême! Des beignets de Divonne ou du pain et du fromage! (on est française ou on l'est pas xD)
Si tu étais un livre, tu serais... Peut-être la Princesse de Clèves de Madame Lafayette... (j'aime beaucoup la princesse et ses convictions)

Extrait


Mon monde s'écroulait. J'étais entrain de perdre la personne qui m'était la plus chère dans cette vie, et je risquais de voir mon cauchemar se réaliser. Mamie allait mourir et elle souhaitait vraiment me transmettre la magie.
« Si tu ne l'acceptes pas comme héritage, prends-le comme un cadeau que je te fais. Ou une faveur. Je suis sûre qu'un jour tu comprendras mon choix, ma puce. Mais sache que ce don sera la dernière chose que je ferai de mon vivant.
-J'aimerais mieux que tu restes en vie, avec moi... la suppliai-je.
-Je sais, ma chérie, je sais,,, Te voir grandir a été un grand bonheur pour moi, et je suis fière de celle que tu es, et de celle que tu deviendras. J'aurais voulu prolonger mon temps ici d'un million d'années avec toi et les autres, mais je n'ai pas le choix. Il faut que tu sois forte, pour les autres aussi. Je vous aime tous trop pour que cela se termine mal. Ma puce chérie.. es-tu prête ? »


A noter: Le tome 2 est prévue pour octobre 2013

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX