Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le journal d'un vampire 1 - Le réveil

3 juin 2013

"Ce que tu veux c'est que tout le monde tourne autours d'Elena Gilbert [...]
Tu convoites ce que tu n'as pas encore"

Le journal d'un vampire 1  Le réveil
Smith L.J.
454 pages
Éditions Hachette Jeunesse (2009)
Collection Black Moon

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincu de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Extrait :
« - Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.
L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.
La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.
- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.
Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...
Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.
La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.  »

Mon avis :

Ma chronique sera courte. Je m'explique... J'ai lu ce livre il y a un moment déjà et comme je viens de finir le second volume, il me semblait utile de préciser que je m'étais attardée sur celui-ci avant. Je l'avais parcouru en une soirée. Le sentiment qu'il m'en reste est qu'il m'avait plu. Un remake de Twilight dont le personnage principal, Elena, est totalement l'inverse de Bella. A côté, nous avons un vampire torturé entre ces pulsions et son amour pour une femme de son passé qui ressemble étrangement à Elena. L'histoire pourrait être simple si ce vampire n'avait pas un frère amoureux de la même fille et connu mon son tempérament plus sanguinaire. Un bon scénario pour une bonne lecture.







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouvé ça plutôt sympa ! Une bonne histoire, des personnages un peu torturés, des rebondissements... Et pas niais ! Un bon moment de lecture...

    RépondreSupprimer
  2. Chronique ajouté =) voilà la mienne ;)

    RépondreSupprimer