Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les fils de la pleine lune 1 - Dangereuse tentation

3 juin 2013

"Deux personnes qui se rencontraient pouvaient faire l'amour,se battre, ou jouer aux cartes; mais sitôt qu'une troisième personne arrivait, l'une d'elle commençait infailliblement à manigancer. "

Les fils de la pleine lune 1  Dangereuse tentation
Wilks, Eileen
400 pages
Éditions Panini Books (2013)
Collection Crimson

Lily Yu, détective de la police de San Diego, enquête sur une série de meurtres macabres qui semblent avoir été commis par un loup. Pour trouver le tueur, elle doit alors infiltrer les clans. Un seul homme peut l'aider - un garou du nom de Rule Turner, prince des lupins, dont la présence charismatique perturbe bien Lily. Rule a ses propres raisons de lui venir en aide, des raisons qu'il ne tient pas à partager avec Lily. La logique et l'honneur voudraient qu'elle garde ses distances, mais l'attraction entre eux est immédiate et dévastatrice.
Dans cette chasse au mal, Lily se retrouve en territoire inconnu, testée comme elle ne l'a encore jamais été, et avec le soutien d'un homme à qui elle n'est pas sûre de pouvoir faire confiance.


Extrait :

« Elle dut attendre plusieurs heures pour avoir un moment en tête-à-tête avec Rule. Au bout d'un certain temps, la sentant étouffer sous toute l'attention, et franchement désireux de l'avoir à lui seul, il avait prétexté de leurs blessures pour s'éclipser dans la maison du Rho.
- Enfin, soupira Lily en se laissant tomber sur le canapé du petit salon. Tout le monde est adorable, mais à la longue ça devient un peu....
-Étouffant? suggéra Rule en venant s'asseoir près d'elle.
Maintenant qu'ils étaient seuls, il ne savait pas comment aborder la question qui lui avait brûler les lèvres toute l'après-midi.
Elle hocha la tête.
- J'ai l'impression d'être moi-même un talisman.(Ses doigts effleurèrent le petit symbole doré qui pendait autour de son cou). Tout le monde voulait me toucher.
- Nous autres lupins sommes très tactiles.
-Mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi ce rapport que vos croyances entretiennent avec les Elues. C'est dur à appréhender.
- Là où tu vois des croyances, nous voyons des faits.  »

Mon avis :

Ce livre m'a été proposé à l'occasion d'une lecture commune de All-for-genre, et je dois avouer que je ne connaissais pas cette série avant cela.
Lily est une jeune détective de police, mais également une "sensitive". Elle est capable de déterminer par le toucher si une personne est ou non différente, magique ... Rules est le prince des lupins du clan Nokolai, mais également son représentant le plus charismatique, attisant la convoitise des femmes. Lily se voit charger d'une nouvelle enquête : une série de meurtres commis où tout accuse le clan des lupins... Le mélange du genre Bit-lit avec le genre policier est plutôt agréable. L'auteure nous propose un univers complexe à comprendre. Le monde dans lequel évolue nos personnages est peuplé de créatures surnaturelles qui ont des coutumes et des lois différentes de ce qu'on à l'habitude de trouver dans le genre Bit-lit. Il nous faut parcourir quelques chapitres avant d'en comprendre les bases.
Le couple Lily / Rules est beau. L'histoire d'amour se fond très bien dans l'intrigue. Et ils sont tous deux attachants. Cependant, je regrette que certains passages aient été bâclés, notamment sur la fin du livre. Alors que d'autres me paraissaient très long.
Les fils de la pleine lune 1  Dangereuse tentation





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX