Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les mystères de Harper Connelly 3 - Frissons d'outre-tombe

1 juin 2013

"Désormais, nous sommes ensemble."

Les mystères de Harper Connelly 3  Frissons d'outre-tombe
Harris, Charlaine
255 pages
Éditions J'ai lu (2011)
Collection J'ai lu

Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie.
A la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions bien tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues...

Extrait :

«- Mademoiselle Connelly, nous avons appris que vous aviez été agressée hier soir, dit Stuart
- Oui
J'étais furieuse contre moi d'avoir expédié Tolliver au motel et je lui en voulais de m'avoir prise au mot.
- Nous en sommes affligés, assura Klavin d'un ton mielleux qui me donna envie de vomir. Pouvez-vous nous dire pourquoi on vous a agressée ?
- Non. C'est probablement en rapport avec tombes.
- Je suis content que vous évoquiez ce sujet, intervint Stuart. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez fait pour les trouver ? De quelles informations disposiez-vous au préalable ?
- Aucune.
Apparemment l'agression ne les intéressait déjà plus. en toute franchise, je pouvais les comprendre. J'avais survécu. Huit jeunes garçons n'avaient pas eu cette chance.
- Comment saviez-vous qu'ils étaient à cet endroit ? s'enquit Klavin, les sourcils arqués. Connaissiez-vous l'un d'entre eux ?
- Non. Je n'étais jamais venue ici auparavant.
Je retins un soupir. Je savais exactement comment cette conversation allait se dérouler. C'était inutile. Ils ne me croiraient pas, ils s'acharneraient à me soupçonner de leur mentir, perdraient du temps et gaspilleraient l'argent des contribuables en essayant d'établir un lien entre l'un des garçons et moi, ou entre l'assassin et moi. Ce lien n'existait pas.  »


Mon avis :

J'ai apprécié ce nouveau tome. L'enquête est bien plus intéressante, puisqu'il s'agit d'une série de meurtres, ce qui ressemble d'avantage à un thriller.  La façon dont l'auteur traite l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux peut perturber. Le changement de situation est si soudain, si direct et si simple, que ce point m'a un peu déçue.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX