Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Traquée

5 juin 2013

TraquéeWOLF Jessica
256 pages
TheBookEdition (2012)
Prix : 15ICI

Mon nom est Emma, je pourrais être une adolescente ordinaire... mais je ne le suis pas. Dans mon monde, seule la réalité a sa place, jusqu'au jour où je le rencontre. Reclus au fin fond de la forêt, ils vivent cachés de tous. Depuis mon arrivée, des jeunes filles sont sauvagement assassinées et je compte bien découvrir la vérité. Mais suis-je prête à l'entendre ? Et si la légende dépassait l'inimaginable... Tout ceci aurait pu être la fin, mais ce n'est que le commencement. Si les Hommes n'étaient pas seuls sur terre, sauriez-vous garder le secret ? Je n'ai pas eu le choix...


L'auteure se livre pour nous.



Peux-tu te présenter en quelques mots?


Je m'appelle Jessica Wolf et j'ai 18 ans. L'année prochaine, je commencerai mes études dans le paramédicale pour devenir infirmière. Je suis une grande fan de lecture et récemment d'écriture. J'ai publié le premier roman de ma trilogie à l'âge de 17 ans. J'écris principalement du fantastique et de la paranormale romance.



Si tu devais décrire « Traquée » que dirais-tu?


C'est un roman mélangeant action, humour et romance. Principalement pour les YA, il est également très apprécié par les personnes plus âgées. Emma est une jeune fille au passé bien mystérieux, qui va découvrir que son monde n'est pas celui qu'elle croit être. Alors que des meurtres se produisent dans son village natal, Emma va s'apercevoir qu'une étrange communauté vit reclus au fin fond de la forêt, haïe de tous. Défiant l'autorité de son père pour rester avec celui qu'elle aime, Emma risque d'être confrontée à un bien lourd secret qui pourrait lui coûter la vie. Une trilogie est prévue et le tome deux est en cours d'écriture.



Comment t'es venu vos idées pour ton roman ?


Et bien, à force de raconter et de créer des histoires pour me divertir, elles ont fini par former l'intrigue de « Traquée ». Je n'ai pas eu de difficulté à trouver des idées, elles me sont venues naturellement. La musique joue un grand rôle pour moi, elle me permet de me détendre et d'écrire plus facilement. Cependant, j'ai toujours développé la trame de l'histoire dans un carnet avant de me lancer dans l'écriture du roman.



Qu'est-ce qui t'as donné l'envie d'écrire ?


Depuis toute petite, j'adore inventer et raconter des histoires. À partir de mes 13 ans, je me suis soudainement lancé dans la lecture fantastique, grâce à la série « La communauté du Sud » de Charlaine Harris. Et cela a été comme un déclic pour moi. Je suis passée de série en série, passant par les « Mercy Thompson » et les « Anita Blake ». J'adore vraiment me plonger dans un autre univers, et écrire me permet vraiment de m'immerger dans mon propre monde tout en m'amusant. Alors, j'ai tenté ma chance et c'est une superbe aventure.



Être publiée, ça a été un « long fleuve tranquille » ou un « parcours du combattant » ?


Je n'ai jamais tenté les maisons d'édition. Simplement parce qu'avec mes études, je ne pouvais pas me permettre d'être sous contrats, surtout sachant que je n'aurais plus beaucoup de temps à consacrer à l'écriture. Donc quand j'ai découvert l'autoédition, je n'ai pas hésité et je suis très satisfait du résultat ! Cependant, cela n'a pas été de tout repos, étant autoédité, j'ai dû prendre la responsabilité de tout gérer : trouver une correctrice, puis une graphiste, faire la promotion, etc. Bien que c'était du travail, j'ai adoré.



Et pour finir,un petit portrait chinois...


Si tu étais un livre, tu serais... Très bonne question ! J'en aime tellement... peut-être L'enfant des ombres de Moka, car c'est le premier livre qui m'a fait frissonner.
Si tu étais un des 7 péchés capitaux, tu serais la gourmandise.
Si tu étais un pays, tu serais la Suède parce que je suis blonde aux yeux bleus
Si tu étais un signe de ponctuation, tu serais le point d'interrogation, parce que je suis quelqu'un de discret.
Si tu étais une plante, tu serais une fleur, parce que j'adore le printemps.



Extrait



« Quelqu'un toqua à la porte. Qui pouvait bien venir me déranger à une heure pareille ? J'avais ma petite idée... Je fonçai vers la porte et l'ouvris brusquement.
- La prochaine fois, vient encore plus tôt, je ne te dirai rien ! grommelai-je. 
- Tu me proposes de revenir une prochaine fois ? 
Ma bouche s'arrondit de surprise. Darren se trouvait en bas des escaliers. Je rougis de honte. 
- Euh... non. Enfin si... J'ai cru que c'était quelqu'un d'autre, balbutiai-je gênée. 
Il me sourit et me tendit mon carnet. Mon visage s'illumina. 
- Tu l'as retrouvé ! m'exclamai-je émerveillée. 
Je descendis les marches gelées et saisis mon cahier. Après avoir passé quelques secondes à l'examiner, je regardai la porte d'entrée, puis Darren. 
- Tu veux rentrer boire quelque chose ? proposais-je.
Je le vis hésiter.
- Allez ! Je te dois bien ça !
Je lui pris la main et le tirai vers la maison.
- Je ne vais pas te manger, plaisantai-je.
- Non, mais ce sera peut-être moi, susurra-t-il.
Je souris et me retournai vers l'escalier.
- Il faudrait déjà que tu arrives à m'attraper ! rigolai-je.
Alors que je posai mon pied sur la première marche verglacée, celui-ci dérapa maladroitement. Darren me rattrapa par la taille. Je sursautai au contact de ses doigts chauds sur ma peau.
- ça ne va pas être difficile, murmura-t-il.»

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX