Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Blogueuse de nos jours...

6 août 2013

Blogueuse, une passion à risques.


Il semblerait que le temps soit à l'orage pour nous simples passionnées sur la blogosphère. Le soleil tape, les esprits s'échauffent. Et un nombre incalculable de messages de mécontentement apparaît sur les réseaux sociaux. Qu'on se le dise, être blogueuse de nos jours est une passion à risques !

Que ce soit des messages d'auteurs qui ne semblent pas apprécier qu'on puisse ne pas aimer un de leurs ouvrages, que ce soit des commentaires nous injuriant pour avoir commis une erreur d'orthographe ici ou là ou même que ce soit un magazine qui se veut féminin et d'actualité qui rambarde les blogueuses sur la superficialité de leur travail, il faut s'armer de courage et de patience pour continuer sur la voie de la blogosphère ! Mais voilà, comment ne pas se décourager devant ce genre de commentaires ? Comment faire partager sa passion sans se heurter à un lot de récalcitrants ?

Blogueuse, une passion avant tout.


Si nous sommes là, c'est que pour nous nos écrits, nos articles, nos publications nous tiennent à cœur. On a envie de faire partager ce qui nous fait vibrer, nous fait rêver... nos coups de cœur, comme nos déceptions, quel que soit le sujet que nous abordons. C'est ce qu'on appelle communément une passion !

Blogueuse, une passion prenante.


Une passion demande du temps, de l'engagement. Que ce soit une heure dans notre journée à des heures, le tenue d'un blog n'est pas quelque chose qui se fait seul : la mise en page, les montages d'images, l'écriture des articles... Et je ne parle pas pour nous autres, blog littéraire, le temps que nous passons à lire nos ouvrages ! Oui, parce que pour donner nos avis sur les livres, il faut connaître un minimum l'histoire ! Alors, quand on lit trois ou quatre livres comme moi par semaine, le temps passé sur notre passion est parfois considérable.

Blogueuse, une passion à budget.


Nous ne touchons aucun salaire, aucun royalty sur ce qui apparaît sur notre blog. Je tiens juste à le rappeler à celles et ceux qui remettraient en cause notre impartialité. En tant que blogueuse littéraire, la majeure partie des ouvrages que je possède, je me la suis achetée. Un rapide exercice de mathématique pour les novices : un livre de poche coûte en moyenne 8 euros, et un livre en format broché en moyenne entre 15 et 20 euros. A 4 livres lus par semaine, combien peut me coûter ma passion par semaine ? Par mois ?

Blogueuse passionnée.


Alors quand vient à recevoir de la part de l'extérieur des critiques parfois sévères ou des injures, ça nous amène parfois à ré-envisager le bien-fondé de notre passion . Mais moi je dis stop ! Si vous n'aimez pas ce que vous voyez sur nos pages, passez votre chemin. Nous ne forçons personne à nous lire ! Nous ne forçons personne à nous apprécier ! Ce qui nous intéresse avant tous, c'est le partage, l'échange, la découverte... de faire vivre notre passion au delà de notre habitat !

Qu'on se le dise, être blogueuse de nos jours est une passion à risques !



Article écrit dans le cadre d'un soutien entre consœur blogueuse !

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Comme tu le sais j'adhère à ton article ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord ^^ Surtout pour la passion à budget .

    RépondreSupprimer