Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La vie sexuelle de Blanche-neige

9 août 2013

"Le ciel s'éclaircit d'un coup. "

 La vie sexuelle de Blanche-neige
Liebig Étienne
190 pages
Éditions La Musardine (2009)
Collection Lectures Amoureuses

Enfin, l'autobiographie non autorisée de Blanche-Neige paraît. On va savoir la vérité sur cette jeune fille à la peau blanche et aux idées noires perdue dans le siècle du romantisme allemand. Celle qui a connu les sept petits bonheurs, le prince presque charmant et la sorcière nymphomane se livre sous la plume féerique et singulièrement érotomaniaque d'Étienne Liebig. Pour la première fois, chacun peut se contempler dans le miroir magique et y découvrir qui est vraiment la mieux roulée et la plus bandante du royaume.

Extrait :

« En premier lieu, je rappellerai au lecteur les étranges espérances, voire les oracles, qui présidèrent à ma naissance.
D'après ce que nous dit le conte, celle qui n'était pas encore ma mère cousait auprès d'une fenêtre au cadre d'ébène, alors qu'il neigeait dehors de gros flocons. Elle se piqua, et trois gouttes de sang tombèrent dans la neige. Mais a-t-on jamais vu une reine s'abaisser à coudre ? Tous les historiens s'accordent sur ce point, c'est aux dames de compagnie, sinon aux servantes, qu'il revenait de se livrer aux travaux d'aiguille. Laisser en plus entendre que ma mère était assez maladroite pour aller se piquer, n'est-ce pas frôler le crime de lèse-majesté ? Et n'est-ce pas la tenir pour folle que d'oser prétendre qu'elle aurait fait de la couture, la fenêtre ouverte, un joue d'hiver, alors même qu'elle me portait dans son ventre ? »

Mon avis :

Voici un ouvrage qui par son titre m'avait grandement intrigué, et qu'il me fallait à tout pris parcourir. C'est dans ce sens que j'ai sollicité La Musardine.
Que dire de Blanche-neige ? A coup sûr, on ne l'imagine pas ayant une sexualité aussi débridée. L'auteur réécrit son histoire : le miroir magique qui lui fait découvrir son corps, la rencontre des sept nains, le prince charmant qui est loin de mériter son titre, ... Dès la première phrase, la tonalité du livre est donnée : "Longtemps, je me suis touchée de bonheur." La demoiselle est loin d'être aussi innocente qu'on pourrait le croire. La plume de l'auteur est provocante et donne une tonalité très lubrique au propos de Blanche-neige, qui de son côté n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de prier les louanges et bienfaits du sexe.
A côté de ça, on s'attend à certaines « scènes » tout au long des pages qui, malheureusement, ne viennent pas. Une lecture qui se démarque du restant des écrits dits érotiques : un style bien particulier, des références culturelles parsemées tout au long de l'ouvrage... Il n'y a plus qu'à vous laissez tenter par cette « autobiographie ».

 La vie sexuelle de Blanche-neige





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je ne connaissais pas du tout... c'est vrai que le titre est tentant... à voir, je me laisserais peut-être tenter lors d'une commande d'occasion chez Gibert Joseph. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. o-read-or-dead-o25 août 2013 à 10:31

    C'est une idée originale. Très tentant.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'interpelle ^^ enfin surtout le titre et le nom de l'auteur qui ressemble à une célèbre soupe :p
    Merci pour ta chronique, je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer