Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

De mon sang

23 septembre 2013

"Quand tu danses avec le diable, il ne change pas, c'est lui qui te change."

 De mon sang
Hocking Amanda
320 pages
Éditions Castelmore (2012)
Collection Bit-lit

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s'attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle se sente proche du jeune homme. Alice n'avait jamais rencontré quelqu'un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois. Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l'attire comme un aimant, bien malgré elle, et malgré lui. Car il semble la détester d'emblée. Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice... Le secret qu'elle découvrira changera sa vie à jamais.   

Extrait :

« Il esquissa un sourire malicieux et se pencha un peu en arrière, s'éloignant de moi.
Je me surpris à corriger la distance qui nous séparait. J'aurais préféré ne pas bouger, mais mon corps insistait pour se pencher plus près de lui.
- Pourquoi me détestes-tu ? lâchai-je, incapable de croire que je venais de prononcer ces paroles.
Une voix intérieure me hurlait de me taire, m'avertissant que je ne pouvais pas lui demander cela. Mais il avait réussi à bloquer l'irrigation vers la partie de mon cerveau qui contrôlait mes inhibitions. Si je n'y prenais pas garde, je ne tarderais pas à lui dévoiler mes secrets les plus intimes.
- Je ne te déteste pas.  »

Mon avis:

Alice rencontre Jack, un soir, alors qu'elle est poursuivie par quatre hommes. Il la sauve et l'invite avec son amie à boire un café.. Après ce début qui ressemble à s'y méprendre à la saga Twilight, on entre plus dans une mise en scène calquée sur « Le journal d'un vampire » puisqu'Alice hésite entre deux frères vampires, Jack et Peter, le gentil et le méchant. Néanmoins, on note quelques différences : les vampires sont les seuls êtres surnaturels présents ; ils sont peu nombreux, ils peuvent s'exposer au soleil, ... Alice est un personnage plutôt passif à mon goût, qui se laisse très facilement dicter sa conduite par son entourage. C'est Jack que j'ai vraiment apprécié qui reste très vivant malgré son statut. Le début du livre est un peu lent, mais je me suis laissée prendre par la simplicité de l'histoire étant dans une période de lecture plutôt romantique. Difficile pour autant de juger la plume de l'auteure par rapport aux ressemblances avec d'autres sagas à succès. Il me faudra lire un autre tome pour me forger un avis plus précis.
Lecture commune avec MesLectuures






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Taguée :)
    http://leslecturesdananas.blogspot.fr/2013/09/taguee-par-marie.html

    RépondreSupprimer
  2. Euh... Il me semble que je l'ai lu il y a un bout de temps maintenant.

    RépondreSupprimer