Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 1

30 octobre 2013

Le Mag
NOUVEAU RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Bienvenue sur ce nouveau rendez-vous du blog. J'avais envie de partager de petite chose avec vous et j'ai donc mis en place ce petit mag. Si l'idée vous plaît, je pourrais vous le proposer régulièrement. Et n'hésitez pas à partager vos idées pour l'enrichir avec moi !

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera


LES IMMANQUABLES

Les Lectures de Lily
Coup de coeur
Ghislaine Bizot, l'auteure de Mal dans la peau, a décidé d'écouter ses lecteurs, frustrés de ne pas en savoir plus sur le destin de Carole, l'héroïne de son roman. Aussi, elle vous propose de vous inscrire afin de recevoir, chez vous, dans votre boîte aux lettres, une lettre de Carole, dans laquelle la jeune femme retrace son cheminement depuis le 30 juillet. .


Sariahlit
Coup de coeur
Olivia Donovan est une petite chose fragile ; c'est en tout cas ainsi que la traitent ses soeurs depuis qu'elle a contracté la malaria. Mais derrière cette apparente vulnérabilité se cache un esprit indépendant, brûlant de ces désirs que la bienséance empêche d'avouer...
Sensible au charme de la jeune femme, Max vient de conclure un pari risqué : séduire la belle Olivia ou perdre une partie de sa fortune. Jamais le futur duc n'aurait cru tomber amoureux de cette pudique beauté. Il ne pouvait pas prévoir non plus qu'un dangereux rival s'attacherait à les anéantir tous deux. Max devra le vaincre... ou perdre à jamais la seule femme qui a su gagner son coeur..


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE

Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes. Léana Salvo n'aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse. Très vite, il va lui apprendre qu'il n'est pas humain. Léana plonge dans un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.
Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie. Mais rien y fait, elle l'aime quand même.Elle assouvira ses désirs jusqu'à partager leur sang. Elle acceptera qu'il tue encore et encore... Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...
En sera-t-elle capable ?


LES INSTANTS DE VÉRITÉ

Le mariage
« Une distraction spectaculaire. Élégante, certes. Enivrante, absolument. Et ce bleu... oubliez les antiquités qui prennent la poussière dans le musée, le plus grand joyau de la IVe dynastie, c'est ce silicate de calcium cuivre, ce pigment d'une luminosité extraordinaire [...]. Mais qu'importe, enlevez tout ce qui brille, Jessica, et ce qui reste est un homme, une femme et une promesse, au nom de l'amour, à la vie, à la mort. »
Sixtine - Caroline Vermalle
Ce qu'il faut savoir
« On aurait dit que j'étais prise au piège d'un cauchemar terrifiant, un de ceux où l'on est forcé de fuir, de courir jusqu'à ce que les poumons donnent l'impression d'exploser, sans que l'on réussisse pourtant à bouger assez vite. Mes jambes paraissaient s'engourdir au fur et à mesure que je me frayais un chemin parmi les badauds insoucieux, alors que les aiguilles de l'immense horloge, elles, ne ralentissaient pas leur course. Animées par une force implacable, elles tournaient, indifférentes, se rapprochant inexorablement de la fin -la fin de tout.
Je n'étais pas en train de rêver, cependant, et à la différence d'un mauvais songe, je ne cavalais pas pour sauver ma peau mais quelque chose d'infiniment plus précieux. Ma propre survie ne pesait rien du tout à mes yeux, ce jour-là.
»
Extrait d'une scène culte, mais de quel ouvrage?


BONUS

Cassandra O'DONNELL
Interview de l'auteure


Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bravo pour ce chouette billet.
    Je trouve ton idée fantastique et le contenu est vraiment sympa.
    Un Mag qui me plaît beaucoup, j'espère que cela deviendra régulier.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ce nouveau rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  3. Idée très sympa, je me suis éclatée à le lire ! Continue sans hésitation ;D
    Merci et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    super présentation.
    j'ai vu plusieurs livres qui seront sur ma liste des futurs achats

    RépondreSupprimer
  5. Un superbe article ! J'adorerai lire Sixtine ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce que tu as fait. C'est une super idée de renez vous.

    RépondreSupprimer