Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 2

6 novembre 2013

Le Mag
NOUVEAU RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, découverte, devinette ....

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera

LES IMMANQUABLES

Les Lectures de Lily
Coup de coeur

Alors que tout le monde dort dans le village de Loulouville, Mirabelle fait un drôle de songe… Parvenue à la porte du Pays des Rêves, elle est interpelée par Fidèle, un vieux chien chargé de contrôler les allées et venues. Si Mirabelle connaît bien ses tables de multiplication, elle sera autorisée à découvrir ce qui se cache derrière la porte !
Un jardin merveilleux, un laboratoire gourmand, un planétarium… Que de lieux extraordinaires à visiter pour Mirabelle, qui n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va voyager dans le monde entier en compagnie de son nouvel ami Fidèle, tout en restant bien au chaud dans son lit…
- Comment est-ce possible ? Comment puis-je être dans ma chambre si je suis également ici ?
- Ça Mira, c’est tout le mystère des rêves.
Une histoire mêlant magie et découverte, avec des illustrations pétillantes, des animations, et des cartes interactivespour réviser sa géographie en s’amusant !


Sariahlit
Coup de coeur

Simon et Clarice sont dans la même promotion à l'IUT. Depuis le soir où, ayant trop bu, Simon a fait des avances maladroites à Clarice, celle-ci l'a détruit auprès de toute la classe. Maintenant, ils l'appellent « le Pervers »... Heureusement que leur cycle d'études touche à sa fin !
Mais le vice n'est pas toujours là où l'on croit. Clarice l'apprend à ses dépens lorsque le beau gosse de la classe, avec qui elle sort depuis peu, l'abandonne dans une situation humiliante. Quand Simon l'en délivre, elle réalise qu'elle l'a jugé trop vite et cherche à regagner son amitié. Sauf que lui voudrait plus, beaucoup plus... à commencer par lui apprendre que la « perversité » peut être jouissive, pourvu que les partenaires s'accordent toute leur confiance..


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Certains amours s’épanouissent dans la passion, d’autres dans la souffrance…
Béatrice de Lacarme est l’héritière d’une prestigieuse lignée d’experts en paranormal. Sa nature est unique. Moitié humaine, moitié vampire, elle se voit écartelée entre les préceptes de la raison et ses instincts prédateurs.
Chasseuse solitaire, âme torturée, la jeune femme est abstinente des plaisirs charnels. Mais la providence s’en mêle lorsqu’à l’occasion d’un voyage en Suisse, Béatrice apprend à mieux connaître Léandre Wasker. Malgré sa réticence, le châtelain au mystérieux passé ne manque pas de la déstabiliser et sème le trouble en elle. L’homme l’intrigue, l’agace… la séduit.
Hélas, le destin peut parfois se montrer cruel. Alors que Béatrice effleure un bonheur inespéré, une implacable machination se met en marche contre elle et ceux qu’elle aime. Animée par les pires convoitises, une adepte de cultes démoniaques et ses complices vont tout faire pour s’approprier son corps immortel. La plus néfaste des conspirations aura-t-elle raison des sentiments ? Ou bien l’appel du cœur se révèlera-t-il plus fort que la soif de sang ?
Ténèbres et lumière s’affrontent dans ce troisième et dernier volet du cycle des âmes déchues.
Stéphane Soutoul - Editions du Petit Caveau


LES INSTANTS DE VÉRITÉ

Utopie
« Shakespeare n'a rien compris. Son chef d'oeuvre le plus connu? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle. une idylle infortunée. Deux amants maudits, déchirés par leur famille et par le destin. S'aimer à en mourir.... il n'y as pas plus belle histoire. Du moins le croit-on !
Car tout le monde oublie que Roméo et Juliette ne parle pas seulement d'amour. C'est avant tout un drame. On se trompe sur le titre ! Ce n'est pas Roméo et Juliette mais La tragédie de Roméo et Juliette. Une tragédie. Qui fait des morts. Pourquoi? Pour une amourette qui , d'après moi, était plutôt bancale. Regardons les choses en face: leurs deux familles se haïssaient, donc même s'ils avaient survécu, imaginez un peu l'enfer pour organiser les vacances, les anniversaires. Sans compter qu'en l'absence d'amis communs, ils pouvaient toujours faire une croix sur les sorties entre couples. Ils en étaient réduits à rester Roméo et Juliette, prisonniers à jamais de leur solitude à deux. peut-être qu'à quatorze ans, in pense que c'est ultimement romantique. Mais ouvrez les yeux: c'est une utopie.  »

Il était fait pour moi - Rebecca Serle
Ce qu'il faut savoir
« - Malgré sa beauté, elle reste une étrangère pour moi. Elle n'est pas celle à qui je tiens.
Ses paroles m'ont fait du bien, ce qui était plus troublant encore.
- Ian, tu ne peux pas continuer dans cette voie. Personne ici ne peut me dissocier de Mélanie. Ni toi, ni Jamie, ni Jeb. (La vérité est sortie d'un coup, plus brutale que je ne l'aurais voulu.) Tu ne peux pas avoir des sentiments pour moi. Si tu me tenais dans ta main, tu serai dégoûté. Tu me jetterai par terre et tu m'écraserai sous ton pied.
Son front pâle s'est creusé, ses sourcils, se sont rejoints au dessus de son nez.
- Non, pas si je savais que c'est toi.
J'ai eu un rire amer.
- Comment pourrais-tu nous reconnaître? Tu ne sais pas nous différencier.
Il fit la moue.
- C'est juste un corps..., ai-je répété.
- Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle. »

Extrait d'une scène culte, mais de quel ouvrage?


A DECOUVRIR

Rose DARCY
Interview de l'auteure

DEVINETTE

Nom et prénom d'un auteur à trouver. Replacer les lettres dans le bon ordre.

EMMH
AAASZ
LTIIU



Réponse de la semaine précédente du "Ce qu'il faut savoir" : Tome 2 de la saga Twilight.

Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Sept ans de désir va rejoindre ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super :)
    j'aimerai bien apparaitre au prochain numéro ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce petit mag, c'est vraiment un rdv immanquable !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme rendez-vous ça change !
    J'aurais bien voulu le reprendre mais en vidéo malheureusement je ne vois pas trop comment :S génial en tout cas, vivement le prochain !

    RépondreSupprimer