Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 4

20 novembre 2013

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, découverte, devinette ....

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera

LES IMMANQUABLES

Hooked-On-The-Book
Coup de coeur

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…


 
Sariahlit
Coup de coeur

Productrice de télé-réalité connue et redoutée, beauté rousse aux allures de lionne, Ambre Deschanel a tout pour être heureuse. Mais, après trois divorces, l'ambitieuse jeune femme commence à se poser des questions sur son avenir sentimental...
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Paul Martin-Duval, brillant journaliste aux multiples identités qui, enrôlé par son ex-mari, se fait passer pour un candidat de sa nouvelle émission.
Dans ce jeu de dupes, entre voyages et paillettes, qui se révélera au final le plus habile ? Et si derrière les quiproquos, les trahisons et les masques, se cachait une véritable histoire d'amour ?


RIEN QUE POUR LES COUVERTURES !



Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.
Jacqueline Carey - Éditions Bragelonne


LES INSTANTS DE VÉRITÉ

Vulnérabilité
« Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable. . »
Parce que je t'aime - Musso
L'amour
« Tous les parents partagent cette croyance tordue selon laquelle les moins de vingt ans ne peuvent pas savoir ce qu’est l’amour, comme s’il existait pour cela un âge légal,à l’instar de ce qui se pratique pour l’alcool. Ils estiment que la « croissance émotionnelle » d’un adolescent n’est pas assez avancée pour comprendre l’amour, pour déterminer si celui-ci est « véritable » ou passager.
C’est parfaitement idiot.
La vérité est que les adultes aiment de différentes manières, qui ne sont pas les uniques manières. J’ai aimé Ian, la façon dont il me regardait, dont sa présence me nouait l’estomac, dont il me tenait les cheveux quand je vomissais tripes et boyaux après avoir avalé une enchilada avariée.
C’est ça, l’amour… [...]
Si quelqu’un se fait une fausse image de l’amour, ou de ce que l’on ressent quand on est vraiment amoureux, c’est bien la majorité des adultes.»
Loin de tout - JA Redmerski


A DÉCOUVRIR

Evelyne SIMAR
Interview de l'auteure

DEVINETTE

Je suis une auteure. Né aux États-Unis dans les années 60, j'ai à mon actif plus d'une vingtaine d'ouvrages dans la littérature d’enfance et de jeunesse. Je suis l'auteure de plusieurs sagas, dont notamment "Éternels" mettant en scène Ever, une adolescente de 16 ans ayant des pouvoirs psychiques. Qui suis-je?



Réponses de la semaine précédente:
"Ce qu'il faut savoir" : Harry Potter
Auteur à trouver: Maxime Chattam


Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'adore ton mag !
    Je ne connais pas du tout "Mangez du lion", mais le résumé est très tentant. Je vais regarder ça de plus prêt :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un super Mag :D
    J'aime vraiment trop ce rendez-vous !!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je m'achète Dreamless, Loin de tout me tente énormément ;)

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup aimé la lecture de ton mag qui donne encore plus envie de lire (va me falloir deux vies pour tout lire lol), le résumé de "mangez du lion" me tente bien...et j'aime beaucoup Jacqueline Carey, les couvertures et les romans sont très bien... et la devinette Alyson Noël, super série aussi Eternels !!! que du bon quoi !! merci pour ce mag

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui j'ai oublié de dire que j'adore l'extrait de Musso sur la vulnérabilité...quelle vérité !!

    RépondreSupprimer