Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 5

27 novembre 2013

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, découverte, devinette ....

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera

LES IMMANQUABLES

Librairie Du Bonheur
Coup de coeur

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.


 
Les Lectures de Lily
Coup de coeur

Lorsque Joachim, élève de terminale, bien dans sa peau et à l’aise avec ses amis, voit sa petite sœur, Pauline, tendue depuis son entrée en seconde, il se sent obligé de la préserver. Tous les deux ont grandi au « pays des Bisounours », entourés par deux mamans qui les ont « protégés tout le temps ». Mais la frangine veut s’émanciper, faire les choses elles-mêmes. Affirmation de soi, affranchissement, homoparentalité… autant de sujets qui se conjuguent avec amour…


RIEN QUE POUR LES COUVERTURES !

Atteinte de la petite vérole, la marquise de Merteuil tente de se suicider…
Loin de mettre fin à ses malheurs, elle se retrouve maudite : elle est désormais l’esclave de Lilith, condamnée à errer dans un corps ravagé par la maladie jusqu’à ce qu’elle retrouve Valmont et Madame de Tourvel.
Le premier se réincarne et, se souvenant de ses vies passées, fuit la seconde pour la protéger. Cette dernière, qui, au vingt-et unième siècle, se nomme Jacinthe et est aux antipodes de la prude dévote qu’elle a été, ne conserve aucun souvenir du passé.
Elle auditionne pour être danseuse du Crazy Horse et fait par là même la connaissance de la patronne du cabaret, femme mystérieuse portant un masque, qui n’est autre que l’ancienne marquise…
Maria Amini - Éditions Valentina
Sortie prévue en Janvier 2014


LES INSTANTS DE VÉRITÉ

Fragilité
« — Réfléchissez, Eleanor. Quelle est donc cette affaire entre les hommes et les femmes ? Certaines femmes ont risqué beaucoup, même leur vie, pour cela. L’amour seul n’est pas l’unique explication. Sont-elles folles à lier ? Ou éprouve-t-on du plaisir dans ces transports ?
Eleanor sentit les mouvements de son pouce s’adoucir ainsi que sa voix, ce qui lui eut sur elle un effet apaisant. Elle se détendit malgré elle, presque étrangère à elle-même.
— J’imagine que, en la matière, certaines femmes se distinguent, comme en toute chose, déclara-t-elle d’une voix qui lui sembla rauque. Après tout, il est des femmes qui se passionnent pour le jeu.
— Et d’autres encore pour la boisson et la violence. Bien entendu, vous ne voulez rien avoir à voir avec aucun de ces vices. Étant votre époux, j’approuve de tout coeur.
Dans sa voix, on ne percevait rien d’autre qu’un amusement nonchalant. Quand la transformation s’opérait-elle ? se demanda la jeune femme.
Il leva la main d’Eleanor vers ses lèvres chaudes pour l’embrasser. Cela n’était nullement différent des deux fois précédentes. Puis il s’empara de son index pour le glisser dans sa bouche et le mordilla, sa langue jouant sur la pulpe de son doigt. C’était là une sensation des plus grisantes…
Dans un frisson, Eleanor retira sa main. Il se garda bien d’émettre la moindre objection.
— Dites-moi, Eleanor. À quand remonte la dernière fois que quelqu’un vous a serrée dans ses bras ? Et la dernière fois que vous avez serré quelqu’un dans vos bras, sous le coup d’une vive émotion ?
Elle voulait désespérément qu’il cesse et se contente de la faire sienne. Toutefois, le silence réclamait une réponse.
— Cela fait longtemps, admit-elle, fouillant dans sa mémoire. Ma nourrice. J’avais un petit chien à une époque. Quelle importance ?
— Oh, mais c’est essentiel. C’est là un des plus grands bonheurs sur Terre. Venez dans mes bras, Eleanor, et serrez-moi. »
Mariage salvateur - Jo Beverley
Sortie prévue le 6 décembre chez Milady 
La passion
« La plupart des gens n’ont qu’une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n’arrive guère à les émouvoir ; mais si devant leurs yeux, à portée immédiate de leur sensibilité, se produit quelque chose, même de peu d’importance, aussitôt bouillonne en eux une passion démesurée.»
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme- Stefan Zweig


A DÉCOUVRIR

Sophie JOMAIN
Interview de l'auteure

DEVINETTE

Née dans l'Utah, mon premier roman a figuré sur la liste des Best-sellers du New York Times en 2009. Il raconte l'histoire d'une jeune fille de quinze ans, Laurel, qui découvre qu'elle est une fée et envoyée chez les humains, à Avalon, pour les aider. J'ai ensuite publié trois autres ouvrages sur ce personnage, dont le dernier s’intitule "Destinée". Qui suis-je?



Réponses de la semaine précédente:
Auteur à trouver: Alyson Noel

Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou,
    merci d'avoir choisi "Frangine" pour mon coup de cœur.
    Celui-ci c'est un de mes livres chouchou, je l'aime énormément !
    Ton interview est très chouette!
    Merci pour ce mag qui est une fois de plus vraiment plus que sympa !! :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce nouveau mag encore très intéressant...j'aime beaucoup le livre "avant d'aller dormir" je le rajoute sur ma liste....l'extrait sur la passion est superbe...et l'auteure à découvrir est Aprilynne Pike....à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oups, je ne l'avait pas lu celui-là. Et bien le livre " Chroniques dangereuses " à l'air vraiment sympa.. j'adore la couverture.

    Merci beaucoup d'avoir mit ma chronique !

    RépondreSupprimer