Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les soeurs Donovan 3 - Confessions d'une femme séduite

25 novembre 2013

"Je ne cesserai jamais de vous aimer."

 Les soeurs Donovan 3 Confessions d'une femme séduite
Haymore Jennifer
504 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romance Pemberley

Quand il apprend que sa bien-aimée a disparu dans un naufrage, le capitaine Langley est dévasté. Huit ans plus tard, alors qu'il navigue en mer d'Irlande, il fait une découverte inattendue : Margaret qu'il croyait morte dérive à bord d'un radeau de fortune en compagnie d'un petit garçon. Mais l'impitoyable pirate qui l'a retenue captive pendant des années n'a pas l'intention de lui laisser la vie sauve ni de renoncer à l'enfant qu'elle a pris sous son aile... Will est-il condamné à perdre sa belle une nouvelle fois ?

Extrait :

« -Épousez-moi, Meg. Restez auprès de moi pour toujours.
-Je crois vous avoir fait la même demande il n'y a pas longtemps, rétorqua-t-elle, en souriant.
-Exact, acquiesça-t-il. Et moi, il y a huit ans, alors que je n'étais pas vraiment en posture de le faire et que vous n'étiez pas en position d'accepter. J'ai réitéré ma demande il y a deux ans, dans une lettre que vous n'avez jamais pu lire. Je vous ai encore priée de m'accorder votre main il y a deux semaines, quand vous vous débattiez contre l'emprise que Caversham avait sur vous. Mais maintenant, je vous le demande une dernière fois, alors que nous sommes face à face, peau contre peau, et avec une meilleure compréhension de ce qu'est l'amour qu'il y a huit ans... Et même il y a deux semaines. »

Mon avis :

Une saga qui s'achève sur une bonne note. Will est un personnage qu'on découvre dès le premier volet de cette trilogie. C'est un homme qui a beaucoup souffert durant de longues années à cause de la perte de sa bien-aimée. On connaît de lui son passé, ses rêves, et c'est donc un réel plaisir qu'il soit enfin le centre d'une histoire d'amour. Et quelle histoire ! Retrouver celle qu'il croyait morte depuis autant de temps, à bord d'un radeau qui dérive sur l'océan... Et, on découvre enfin Meg, la jumelle douce, attentive, indulgente qui semble avoir beaucoup changé sous le poids des années passées à être prisonnière d'un vil pirate. Les deux personnages vont devoir réapprendre à se connaître, tout en se cachant dudit pirate qui recherche Meg. En parallèle, on contemple aussi un peu plus la dernière des Donovan n'étant pas mariée : Jessica. Un caractère bien trempé et sûre d'elle. L'intrigue comporte de nombreux rebondissements. Le style de l'auteure reste très prenant.
Une romance historique agréable à parcourir et une histoire bien menée tout au long des trois tomes.
Lecture pour le Ladies Club.


 Les soeurs Donovan 3 Confessions d'une femme séduite




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. un résumé tout à fait intéressant, j'aime ce genre de livre.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette saga, mais pourquoi pas ...

    RépondreSupprimer
  3. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/les-soeurs-donovan/1.html

    RépondreSupprimer