Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Kincaid Highland 1 - Certaines l'aiment chaud

6 décembre 2013


"Ce qu'il nous faut, c'est un véritable héros."

 Certains l'aiment chaud
Medeiros Teresa
360 pages
Éditions Milady (2013)
Collection Romance Pemberley

Et si cet incorrigible libertin se révélait être son meilleur parti ?

Catriona Kincaid n'a que faire de sa sécurité lorsqu'elle s'aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse et rétablir l'honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin patenté, qu'elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps... Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté – une aubaine inespérée pour ce prisonnier –, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage...

Extrait :

« -J'oubliais que vous attendiez une compagnie plus stimulante que la mienne. Vous devez être fort déçu.
Il lui adressa un regard indéchiffrable sous ses longs cils cuivrés.
-Je ne dirais pas cela. Surpris, sans doute, mais aucunement déçu.
-Nous nous sommes déjà rencontrés, mais je me doute que vous n'en avez nul souvenir.
Alors qu'elle n'avait jamais réussi à l'oublier...
-Ah, vous ne me rendez pas justice, protesta Simon avec un sourire enfantin si adorable qu'il aurait fait fondre la banquise, Miss Kincaid. Catriona en resta bouche bée.
Simon leva son verre en une parodie de toast.
-Je n'oublie jamais un joli visage. Elle crispa brusquement les mâchoires.
-Vous m'aviez prise pour un garçon.
Il esquissa un sourire amusé en regardant rapidement mais effrontément la poitrine généreuse de sa visiteuse.
-Je puis vous garantir que je ne referai pas une telle erreur, déclara-t-il en sirotant une gorgée de porto. Vous ne pensiez tout de même pas que j'oublierais une fringante dame écossaise au parfum d'herbe coupée et de biscuit à la cannelle, reprit-il avec une nuance taquine dans la voix. Votre seul champion était un chaton orange sauvage répondant au nom de Galant Prince Charlie.
-Robert Bruce, corrigea-t-elle. J'imagine que vous vous souvenez également de ma cousine ? ajouta-t-elle, sans pouvoir retenir la question.
Il cilla, le regard aussi innocent que possible.
-Vous aviez une cousine ?
-Vous n'avez pu oublier Alice. Vous alliez achever votre oeuvre de séduction quand je suis tombée de la réserve de foin juste sur votre dos.
-Ah ! oui, comment pourrais-je oublier cette chère et tendre... (Il fronça les sourcils.) Comment se nomme-t-elle, déjà ? »

Mon avis :

Catriona est une jeune femme hors des classiques de son époque : courageuse, intelligente, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver l'honneur des Kincaids. Orpheline, elle vit chez son oncle et subit les colères de sa cousine. A 15 ans, alors qu'elle rencontre pour la première fois Simon Wescott, un jeune lieutenant qui s'apprête à partir pour les guerres napoléoniennes , elle en tombe éperdument amoureuse. Les années passant, elle l'idéalise, le considère comme le héros qui jadis aurait pu sauver ses parents des tuniques rouges. Lorsqu'elle apprend que son oncle compte offrir sa main au premier venu, Catriona n'hésite pas à aller chercher son héros au fin fond d'une prison et lui proposer un marché : l'épouser et l'aider à retrouver son frère. Simon, quant à lui, n'a rien d'un héros : libertin, débauché, alcoolique, il offre ses services à celui qui paie le mieux.
On prend énormément de plaisir à suivre la transformation de Simon et le rapprochement entre lui et Catriona. Les deux personnages vont prendre en maturité au cours du récit : Catriona mettra-t-elle de côté ses rêves d'enfance de prince charmant, et Simon acceptera-t-il enfin de prendre des responsabilités ? Deux caractères que tout oppose, un marché très osé sont de bons ingrédients qui font de cette romance historique une belle histoire. Même si l'ensemble est assez prévisible quant au déroulement, c'est une lecture plaisante, rapide, parfaite pour s'aérer l'esprit.
Lecture pour le Ladies Club.


 Certains l'aiment chaud





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :