Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 6

3 décembre 2013

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, découverte, devinette ....

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera

LES IMMANQUABLES

Mon Repaire Littéraire
Coup de coeur

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Sariahlit
Coup de coeur

Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes trois se sentent différentes de leurs contemporaines ; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destin. Trois époques. Trois femmes. Et si c'était la même ?


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE !

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.
Maria Amini - Éditions Rebelle


LES INSTANTS DE VÉRITÉ SPÉCIAL JANE

Poésie
« Je voudrais tant rester encore sous ta fenêtre,
Une minute, une heure, peut-être davantage.
Laisse-moi voir ta lumière et ton doux visage,
Il me faudra bientôt m'enfuir et disparaître.
Au fil des semaines ma force m'abandonne.
Les feuilles sont tombées, puis la pluie et la neige,
Et je me suis laissé prendre au plus doux des pièges.
Feindre l'indifférence m'épuise et je frissonne,
K.O. dans le froid, au pied de te forteresse.
Oh ! te voilà enfin ! Nul Cognac, Vodka ni
Whiskhy ne m'ont fait connaître une telle ivresse.
Incendiaire vision, spectacle volcanique !
Tourne-toi, mon amour, mon soleil, ma Juliette !
Zéro degrès ici : mais là-haut, c'est Papeete. 
»
La fille qui voulait être Jane Austen -
Attachement
« Quoi ! Parce qu'on a eu le malheur d'être trompé dans un premier attachement, on aurait encore celui de ne plus pouvoir plus s'attacher à personne ? Et parce qu'un cœur sincère et sensible a été déchiré, rien ne guérira sa blessure, et il doit rester isolé toute la vie ? Non, non, cela ne peut être, non, je ne puis le croire.   »
Raison et Sentiments - Jane Austen


A DÉCOUVRIR

Charlène GROS-PIRON
Interview de l'auteure

DEVINETTE


Qui suis-je?
Née en 1979, je suis une romancière américaine.


Réponse de la semaine précédente:
Auteur à trouver: Aprilynne Pike

Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. bonjour,
    de très bon titres dans les attendus de la semaine...certains me tente bien aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. La femme au miroir me tente beaucoup, j'aime beaucoup cet auteur :)

    RépondreSupprimer
  3. Super mag une fois de plus, j'ai lu la femme au miroir et je le conseille vivement, je suis très intéressée par ton autre coup de coeur, triste mais plein d'espoir je pense...j'ai adoré les extraits, le poème et ce que dit jane austen sur l'attachement....
    Et la romancière est Becca Fitzpatrick auteure de Husch, Huch..
    Merci pour ce mag...et vivement mercredi prochain !!

    RépondreSupprimer
  4. SAlut, Super ce mag.

    Sanditon et Cher Mr Darcy me tente royalement quant à Nos étoiles contraires, il ne fut pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé cette lecture...

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa comme toujours :)
    " La couleur de l'âme des anges " est dans ma PAL ! Je suis moi aussi tombée sous le charme de la couverture mais aussi de l'histoire qui à l'air vraiment bien

    RépondreSupprimer