Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 7

11 décembre 2013


Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, découverte, devinette ....

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera

LES IMMANQUABLES

Du Temps pour Lire
Coup de coeur


Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence.


Sariahlit
Coup de coeur


Tomac connut un destin exceptionnel. Fils d'une métisse affranchie et d'un Indien navajo, il vit le jour aux États-Unis au milieu du XIXe siècle. Garçon d'écurie, aventurier sur les mers de Chine, propriétaire d'un des plus célèbres lieux de divertissements moscovites, amoureux fou d'une jeune Russe de la bonne société... son parcours hors du commun nous plonge dans une époque riche en rebondissements, où gravité et légèreté se côtoient.


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE !
Silla et son frère Reese ont perdu leurs parents dans des circonstances mystérieuses. Quand Silla reçoit le recueil de sortilèges de son père, qu'elle découvre être un puissant sorcier, sa vie est bouleversée...
Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie avant de se suicider ? Contrairement à tout le monde, la jeune fille n'en croit rien.
Un jour, elle reçoit un manuscrit de son père. La lettre qui l'accompagne explique qu'il s'agit de tous les secrets et connaissances de son père qui était un formidable magicien et guérisseur. Passée la stupéfaction, Silla décide de tester les formules et découvre qu'elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie.
C'est à ce moment-là qu'elle rencontre Nick, qui vient d'arriver au lycée. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à leurs parents.

Tessa Gratton - Éditions La Martinière


LES INSTANTS DE VÉRITÉ

Courage
« Elle est privée de tout. Elle ne bouge pas, elle ne parle pas, elle n'entend pas, elle ne chante pas, elle ne rit pas, elle ne voit pas. Elle ne pleure même pas.Mais elle aime. Elle ne fait que cela, de toutes ses forces. A travers ses blessures, ses infirmités, ses défaillances[...]
[...] Oui l'amour a cette faculté unique d'inverser les courants, de transformer la faiblesse en force.  
»
Deux petits pas sur le sable mouillé -
Mystère
«  Quand vous lisez le compte rendu d'un meurtre -ou une œuvre de fiction basée sur une histoire de meurtre- c'est par la relation dudit meurtre que débute d'ordinaire le récit. C'est là une erreur fondamentale. La mécanique criminelle est en marche depuis bien longtemps. Un meurtre est le point culminant d'une série d'éléments circonstanciels, qui, tous, convergent vers un moment donné, en un lieu donné. Des gens venus de tous les horizons, et souvent pour des motifs fortuits s'y trouvent impliqués [...]. Le meurtre en lui-même n'est que le couronnement de l'histoire. C'est l'heure zéro. »
L'heure zéro - Agatha Chritie


A DÉCOUVRIR

Jessica WOLF
Interview de l'auteure

DEVINETTE

Qui suis-je?
Réponse de la semaine précédente:
Auteur à trouver: Becca Fitzpatrick

Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Blood Magic : La couverture est vraiment original !
    Par contre, je ne vois qui est l'auteur... Un indice ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est l'auteure d'un super série: "La confrérie de la dague noire".

      Supprimer
  2. "Rien de s'oppose à la nuit" à l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer