Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 12

29 janvier 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, programme de parutions le chat noir, extrait, devinette ....



LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera

LES IMMANQUABLES

Une souris et des livres
Coup de coeur
C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital.
C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change !
Je veux que ça s'arrête !
On va tuer le Grand Patron !
Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice...
Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres.
Fuck la crise, vive la vie




LaRepubliqueDesLivres
Coup de coeur
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne... Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...


PROGRAMME DE SORTIES



LES INSTANTS DE VÉRITÉ

Ecrire
« Pourquoi écrivons-nous de la fiction ?
L’un des étudiants les plus âgés décida de se lancer.
— Pour nous exprimer, proposa-t-il.
— OK, répondit Mme Piper. Est-ce la raison pour laquelle vous écrivez ?
Il acquiesça.
— Très bien… D’autres avis ?
— Parce que la voix que nous préférons, c’est la nôtre, suggéra une fille dont la coupe de cheveux ressemblait à une variante, mais plus cool encore, de celle de Wren. Elle avait des airs de Mia Farrow dans Rosemary’s Baby… avec des Ray-Ban en plus.
— De fait ! s’esclaffa Mme Piper.
Une fée n’aurait pas ri autrement, pensa Cath.
— C’est pour cela que j’écris, en tout cas. Et pour cela que j’enseigne, également, poursuivit-elle, provoquant l’hilarité de l’amphithéâtre entier. Pour quelle autre raison écrivons-nous ?
Pourquoi est-ce que j’écris ? Cath chercha une réponse sincère à cette question, tout en sachant que, quelle que puisse être la pertinence de sa remarque, elle n’en ferait jamais profiter l’assistance.
— Pour explorer de nouveaux mondes, lança l’un des étudiants.
— Et des anciens, ajouta un autre.
Mme Piper acquiesça à chacune des remarques.
Pour être ailleurs qu’ici, pensa Cath.
— Bon, ronronna Mme Piper. Pour nous situer, peut-être ?
— Pour nous libérer ! offrit une fille.
De nous-mêmes…, pensa Cath.
— Pour tenter d’expliquer ou de montrer aux autres ce qui se passe dans nos têtes, proposa un jeune homme qui portait un jean skinny rouge.
— Si tant est que cela les intéresse, intervint l’enseignante.
Nouveau rire collégial.
— Pour faire rire.
— Pour attirer l’attention.
— Parce que nous ne savons rien faire d’autre.
— Parlez pour vous, répliqua Mme Piper, taquine, je sais jouer du piano, aussi. Mais poursuivez, poursuivez ! C’est excellent…
— Pour ne pas prêter attention aux voix qui hurlent dans nos têtes, lâcha le garçon assis devant Cath.
Il avait des cheveux bruns coupés court qui se terminaient en pointe sombre au creux de sa nuque.
Pour que tout s’arrête, pensa Cath. Pour ne plus être qui que ce soit… où que ce soit…
 — Pour laisser une trace de notre passage, lança Mia Farrow. Marquer l’histoire. Créer une oeuvre qui nous survivra.
Le garçon devant Cath reprit la parole.
— C’est un type de reproduction asexuée.
Cath s’imagina devant son ordinateur : elle tenta de mettre en mots ce qu’elle ressentait lorsque le vent de l’écriture la portait sur de bonnes eaux, lorsque les mots jaillissaient d’elle avant même d’avoir un nom, surgissaient directement de ses tripes, comme un scat, comme un rap, comme ce sentiment de plénitude que l’on ressent en sautant à l’élastique, juste avant que les noeuds, en suppliciant nos chevilles, nous ramènent au réel.
— Pour partager avec le lecteur une part de vérité, lâcha une autre fille équipée de Ray-Ban.
Cath secoua la tête.
— Pourquoi écrivons-nous de la fiction ? demanda de nouveau Mme Piper.
Cath baissa les yeux vers son carnet de notes.
Pour disparaître… »
Fangirl -
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE !

Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !
William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !
Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?
Sortie prévue en février 
Demi McGowan - Rebelle Editions


DEVINETTE

Qui suis-je?
Indice : un de ses titres apparaît à l'arrière, deux fois !


Réponse de la semaine précédente:
Auteur à trouver: Kristin Cast

Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :