Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 16

26 février 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, sorties Milady mai -Juillet,  devinette ....

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES

Les Lectures de Lily
Coup de coeur
Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.
Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique.


BooknLove
Coup de coeur
2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu’à sortir et collectionner les amants. Lorsqu’elle rencontre le séduisant Lee, elle pense avoir trouvé l’homme parfait. Il est beau, intelligent, attentionné… Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu’elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort. 2007. Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l’arrivée d’un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l’amener à affronter ses angoisses ; c’est alors que l’ombre de Lee réapparaît dans sa vie…


PROCHAINES SORTIES

 
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE !

Les fêtes païennes se succèdent au rythme lent de la roue de l'année. Les rites se suivent, de l'éclosion de la Nature à la saison sombre, en passant par la maturité et l'abondance puis la venue de ce miracle sans cesse répété : le renouveau. Aujourd'hui encore, ces agapes nous parlent des ravages des tempêtes et des frimas, de la peur de la Nuit, de l'émerveillement face à la Vie, de la passion charnelle qui réchauffe les âmes aussi bien que les corps. Dans ces Saisons païennes, huit auteurs vous invitent à découvrir autant de célébrations, ainsi que les couleurs, les émotions et les enseignements qui les définissent. Chacune de leurs histoires, illustrées avec poésie et tendresse par Serafina, joue des symboles et de l'atmosphère appartenant à la fête qui l'a inspirée. Liens familiaux et liens d'amour, mais aussi quête d'identité et soif d'acceptation par soi-même comme par les siens sont autant de questions qui se font écho d'un récit à l autre. L'individu se transforme dans une alchimie sauvage et naturelle qui se réalise depuis l'enfance de l'humanité. Il évolue et se « dépasse », pourrait-on dire. Mais il n est pas tant question d aller au-dehors de soi que de chercher sa vérité en son âme et son esprit. La Roue des Saisons résonne, au final, comme un voyage vers soi-même.
  Recueil d'auteurs- Chat noir


EN MODE "E-BOOK"



Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l’on se dit « oui » devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s’éclipser discrètement. Mais cette dérobade n’est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu’autoritaire. Déterminé à sauver la soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé — et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. Sauf que, au matin de leurs « noces », Adam et Casey découvrent que leur mariage est bel et bien légal. Et qu’il leur faut cohabiter un an avant d’obtenir une annulation…


A DÉCOUVRIR

 
Page de l'auteur

DEVINETTE

De quel livre s'agit-il ?


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Divergent" 

Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
 faites le moi savoir

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Quelles tentations les futures sorties Milady ;)
    Pour la devinette, c'est le tome 3 de la série "Balefire" de Cate Tiernan :)

    RépondreSupprimer
  2. Super rendez vous ! Le second coup de coeur me tente beaucoup, je file voir la chronique

    RépondreSupprimer
  3. J'ai '"Mariage pour une rebelle" dans mon Ipod depuis plus d'un an mais je ne l'ai toujours pas lu.
    "Les lumières du bayou" a une superbe couverture !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très sympathique *-* ! La devinette est Balefire

    RépondreSupprimer