Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Oméga 1 – Marquée

21 février 2014

" Elle était exactement comme il l'avait imaginée."

Curtol J.A.
136 pages
Éditions Sharon Kena (2013)
Collection Romance Paranormale

Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment… L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?


Extrait :

« Il détestait de voir changer de lieu de chasse. En effet, il adorait sentir la terreur des habitants des villes où il choisissait de faire escale. Cette nuit était, pour lui, la première dans cette petite ville de province française. Il arrivait d'Angleterre et avait choisi Besançon car à cette période, la météo lui permettait de sortir plus longtemps qu'à l'accoutumée. Il aimait la grisaille et l'humidité qui, pour lui, était propice à faire monter la terreur des habitants. Il traversait la ville discrètement, recherchant sa prochaine victime. Il savait qu'il n'aurait pas de mal à l'attirer dans ses filets car il connaissait parfaitement son pouvoir de séduction sur les femmes.
Il était grand, musclé, les cheveux mi-longs et blond foncé, les yeux noirs et profonds, et il avait un visage à se damner. De quoi charmer n'importe quelle femme et il ne se privait pas pour s'en servir.
Il avait envie d'une femme audacieuse ce soir, une femme qui saurait le provoquer et l'exciter pendant sa chasse. »

Mon avis :

Je ne sais pas si le fait de lire autant que moi joue beaucoup sur la perception d'un récit et me rende particulièrement critique, ou si je suis devenue si exigeante que j'ai besoin de quelque chose d'unique, de nouveau pour capter mon entière attention. Quoiqu'il en soit, Oméga m'a semblé être un récit qui vogue sur la notoriété des récits vampiriques, du déjà-vu, du réchauffé. Un vampire chasse une humaine dont le sang « chante » pour lui. Il s’éprend de cette humaine au passé difficile et, tombe amoureux. Le personnage de Klarye m'a parue un peu trop naïve. Malgré son traumatisme, elle se laisse très vite embarquée par un inconnu, sort seule dans les rues de Besançon même la nuit... Julien est un vampire mielleux, qui passe d'être sanguinaire à la douceur en peu de pages.
La base de l'intrigue me rappelle de nombreux autres ouvrages : les ressemblances et les idées préconçues sur les vampires étant en grand nombre dans l'ouvrage, j'ai eu des difficultés à les mettre de côté pour apprécier ma lecture. Malgré une plume légère, tout va trop vite dans ce récit! Les deux personnages ont à peine fait connaissance qu'ils se tombent dans les bras l'un de l'autre. A coté de ça, des répétitions, des erreurs, des incohérences se glissent dans le récit. Les personnages manquent de profondeurs, l'intrigue ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination, le suspens est absent. J’espérais une histoire de vampires, une histoire de mythologie (ce que laissait présager le prologue).. J'attends encore ! Autant dire que j'ai été déçu de ma lecture. Et le fait est plutôt rare pour le souligner. 






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ne t'inquiète pas, j'ai vu des critiques négatives sur ce livre, tu n'es pas critique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis ne me donne pas envie de découvrir ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon chemin. Je suis lassée des histoires de vampires pour le moment. Tout se ressemble, et au final, ce ne sont plus de vrais vampires...Je fais donc une pause dans ce style...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai plus trop envie de Bit-lit, tous ce ressemble trop !

    RépondreSupprimer
  5. On a pas réinventé le genre c'est certain... Mais je pense que mon avis avait été mitigé! Bref, je suis même plus capable de me souvenirs de mon ressenti alors ça ne m'a pas marqué tant que ça faut croire !

    RépondreSupprimer