Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

BookNews # 6

29 mars 2014

Les lectures de Lily et moi-même avons décidé de vous concocter chaque semaine un article en commun.
Vous pourrez découvrir les toutes nouvelles couvertures avec leurs résumés et dates de sorties, mais aussi un petit récap' des concours livresques, sans oublier les dédicaces auteurs !
Nous essayerons de rassembler un maximum de dates pour que vous puissiez sans difficultés rencontrer vos auteurs favoris.
Deux blogs, deux articles complémentaires pour encore plus d'infos sur votre passion !


→ On dévoile la couverture ←

Sortie prévue le 2 mai
Ne jamais, jamais pleurer.
La mère d'Eureka Boudreaux a toujours enseigné cette règle à sa fille, et ce depuis des années. Mais, désormais, elle est morte et, qu'importe où Eureka se rende, il est présent : Ander, le grand garçon aux cheveux blond pale qui semble savoir des choses dont il devrait ignorer l'existence, qui avertit Eureka qu'elle court un grand danger, et qui parvient de plus en plus à la faire craquer pour la faire pleurer.
Mais Ander ne connaît pas le secret le plus sombre qu'Eureka possède : depuis que sa mère s'est noyée lors d'un accident étrange, Eureka souhaite qu'elle soit morte en même temps qu'elle. Il lui reste tellement peu de choses auxquelles elle tient toujours, comme sa vieille amie Brooks, un mystérieux héritage - un étrange médaillon, une lettre, et une pierre - ainsi qu'un livre ancien dont personne ne parvient à déchiffrer le langage. Le livre recèle un conte enivrant à propos d'une fille qui s'est faite briser le cœur et qui a pleuré tout un continent dans la mer.
Eureka est sur le point de découvrir que cette histoire ancienne est bien plus qu'une légende, qu'Ander lui dit peut-être la vérité... Et que sa vie possède bien plus de noirceur qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. Lauren Kate nous livre une saga épique à la romance à couper le souffle, aux secrets dévastateurs, et au monde dans lequel tout ce que vous aimez peut être emporté sous l'eau.


A DÉCOUVRIR BIENTÔT

→ On dévoile la couverture ←

Sortie prévue le 2 mai
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers a été la surprise best-seller 2011 – un mélange sans précédent de fantaisie pour jeunes adultes et de photographies vintages qui captive les lecteurs et les critiques. Publishers Weekly l’a annoncé comme « une agréable lecture excentrique, qui se distingue par des personnages bien développés, un cadre Gallois crédible, et quelques montres très effrayants. »
Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre. Après s’être échappé de justesse de l’île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde. Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s’avère aussi être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable.


A DÉCOUVRIR BIENTÔT

→ Événements ←

Succès incontournable de la littérature jeunesse des années 60, Les Six Compagnons font, aux cotés du Club des cinq ou des titres de La Comtesse de Ségur, partie du patrimoine du catalogue d’Hachette Jeunesse.

Une longévité exceptionnelle due à la transmission faite par les parents. Mais les générations se suivent et ne se ressemblent pas… Ainsi, pour faire redécouvrir aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui cette série française de qualité, d’une grande finesse littéraire, il nous est apparu important de la remettre au goût du jour avec des illustrations de couverture dynamiques plus adaptées à la nouvelle génération.

six compagnons.jpg6 compagnons 2.jpg6 compagnons 3.jpg

Paru en 1961, Les Six Compagnons de la Croix-Rousse (initialement : Les compagnons de la Croix-Rousse) est le premier titre de la série Les Six Compagnons. Celle-ci en compte 49 au total, dont 37 écrits par Paul-Jacques Bonzon – Olivier Séchan, Pierre Dautun et Maurice Périsset prendront à sa mort la relève.

Entre romans initiatiques et romans d’enquêtes, les récits de la série mettent en scène les aventures de Tidou, le narrateur, et de ses 6 compagnons, accompagnés du chien Kafi, véritable mascotte comme Dagobert dans Le Club des cinq. Leurs aventures prennent place dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon, une spécificité qui marque d’une véritable empreinte la série puisque l’on y retrouve non seulement le parler lyonnais des années soixante mais aussi, l’ambiance du quartier des « canuts », les ouvriers des filatures lyonnaises.

Chaque récit, construit autour d’une intrigue claire, simple et cohérente, est ponctué d’effets de surprise, et s’installe dans un rythme enlevé, attisant la curiosité du lecteur. Les descriptions disséminées au fil du texte, sans jamais freiner la lecture, dressent un univers abondant, varié, visuel, résolument pittoresque. Quant aux personnages, outre l’identification rendue possible pour le lecteur avec le narrateur Tidou, les autres gones, débrouillards, généreux, faisant preuve d’un véritable esprit de camaraderie, sont terriblement attachants.

Enfin l’ensemble de la série aborde des thématiques proches des lecteurs telles que l’amitié entre l’enfant et l’animal, la confrontation d’un personnage à un environnement nouveau (nouvelle ville, nouvelle école, nouvelle sociabilité…), la résolution d’un mystère.

Autant d’atouts qui ont fait des Six Compagnons la série à succès qu’elle est devenue et qui, 53 ans après la publication du premier tome, s’apprête, gageons-le, à conquérir de nouveaux lecteurs.

Infos du service-presse Hachette Romans


→ Actuellement ←
Chasseuse de vampires de Nalini Singh et La guerre des éléments de Perrine Rousselot
Pour participer : http://lesrebelles.net/les-concours.html
Fini le 8 avril
Eurêka de Hitoshi Iwaaki
Pour participer : http://concoursmanga.fr/jeu-concours-eureka/
Fini le 6 avril
Blue Spring Ride de Sakisaka Io
Pour participer : http://www.tvhland.com/concours/concours-15.html
Fini le 7 avril
Germain dans le métro de Vincent Maston.
Pour participer : http://www.lafringaleculturelle.com/Vincent-Maston-a-gagner-5-livres-grand-format_a1465.html
Fini le 7 avril
Indécise de SC Stephens
Pour participer : http://evenusia.canalblog.com/archives/2014/03/27/29531725.html
Fini le 6 avril
Une collection de trésors minuscules de Caroline Vermalle.
Pour participer : https://www.facebook.com/carolinevermalle.official/app_272888039537201?ref=ts
Fini le 3 avril

Pour encore plus d'infos, et d'actualités,

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :