Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Mystic City

13 mars 2014

" J'ai toujours su que cette histoire me briserait le cœur."

Lawrence Theo
413 pages
Éditions Pocket (2014)
Collection Jeunesse

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds. Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.  Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.


Extrait :

« C’est très gentil de ta part, dis-je.
-Penses-tu. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur une belle jeune fille en détresse. (Il fait jouer ses biceps avec un grand sourire.) L’occasion ou jamais de mettre en valeur mes talents de superhéros.
Je ris.
-Un super-héros, carrément ?
-Carrément. Je m’appelle Hunter, au fait.
-Aria, dis-je.
-Oui, je sais… je veux dire, je t’avais reconnue. Cela ne m’étonne pas. La plupart des habitants de Manhattan savent qui je suis.
-Eh bien, ravie de te connaître, Hunter. Merci de m’avoir sauvée.
-Normal. On est comme ça, nous, les super-héros. »

Mon avis :

Une jolie romance à la Roméo et Juliette, dans un univers futuriste et entourée d'une pointe de fantastique. Aria se voit promise à Thomas Foster, le fils d'une famille ennemie. Ce mariage entre les deux familles qui se sont toujours hait va réunir l'ensemble de la ville pour faire front contre leurs ennemis communs : les Mystiques et les Rebelles. Mais derrière ce mariage tant attendu par la ville d'en haut, quelque chose noircie le paysage : Aria ne se souvient de rien, aucun des moments qu'elle a passé en compagnie de Thomas, ni de la supposée overdose qui lui aurait valu son état actuel. Aria va donc chercher à comprendre et voir des incohérences apparaître autour d'elle. Et si son prétendu fiancé n'était pas l'homme qu'elle aimait ? Et pourquoi ces sentiments contradictoires lorsqu'elle se retrouve face à cet inconnu ?
Manhattan, lieu où se déroule l'intrigue, s'est totalement transformée à cause du réchauffement climatique : la ville est séparée en deux parties, les bas fonds où vivent les pauvres et les mystics, des gens dotés de certains pouvoirs, et à l’opposé dans les hauteurs résident les gens les plus riches et qui régissent la ville. Aria a 17 ans et fait bien sûr partie de ces derniers. Elle a une vie plutôt facile, celle d'une héritière toujours sous les projecteurs. Mais la jeune fille va apprendre au fil des pages à se méfier, à se débrouiller seule et ne pas prendre pour acquis la confiance qu'elle mettait dans son entourage jusque là. Elle évolue beaucoup au fil des pages et on s'attache énormément à elle. Les autres protagonistes sont aussi attachants : Hunter, Davida... Chacun apportant à l'intrigue un peu de magie. Le récit souffre cependant un peu de la mise en place de l'intrigue mais Mystic City reste dans son ensemble une histoire que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé magique, réfléchie, inventive. Et la couverture ne gâche rien au plaisir de le feuilleter. 
Lecture commune avec Une souris et des livres







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il est dans ma PAL, hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Une couverture magnifique qui attire l'oeil et qui attire le mien depuis longtemps, j'espère me le procurer prochainement :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien sympathique à lire =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli me le procurer la dernière fois en librairie, je pense que la prochaine je craquerais !

    RépondreSupprimer
  5. Lui non plus ne me tente pas des masses ...

    RépondreSupprimer
  6. Il me fait vraiment envie. Le résumé, ton avis, la couverture, tout est réunie pour me plaire.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la couverture et ton avis est assez tentant mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis toujours pas convaincue par ce livre ^^!

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma WL et j'adore la couverture de ce livre et puis ton avis me conforte dans mon choix de lire un jour :)

    RépondreSupprimer
  9. Le résumé n'est pas trop mon style.

    RépondreSupprimer
  10. Ce roman est dans ma PAL autant en VO qu'en VF :-) Tu me donnes très envie de le lire prochainement!

    RépondreSupprimer