Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rentrée Littéraire - Editions Calmann-Lévy

30 juin 2014

Bureau des spéculations 
Jenny Offill
192 pages - 17.90 €
Sortie prévue le 20 août
ISBN 978-2702154007

« Bureau des spéculations est souvent extrêmement drôle et souvent triste ; carrément direct, malicieusement ironique, voire capricieux. Sa profondeur et son intensité ont vite fait de prendre le lecteur dans ses filets. » The New Yorker
Bureau des spéculations est la radiographie d’une histoire d’amour. Une femme adresse à son mari des lettres au dos desquelles elle indique, en guise d’expéditeur : « Bureau des spéculations ». Ils se sont aimés, ont fondé une famille, mais les fissures apparaissent. Elle a oublié ses rêves, est écrasée par les aléas de son quotidien – un logement insalubre, un bébé qui souffre de coliques, l’infidélité.
Alors elle s’en remet à la sagesse des grands penseurs. Pour apaiser son mal-être et éviter d’être engloutie par ses angoisses. Pour se sauver elle-même et, peut-être, sauver son couple du naufrage annoncé.
Chef-d’oeuvre de concision, ce roman se dévore d’une seule traite. Dans une langue d’où sourdent la rage, l’ironie et le désir, Jenny Offill dissémine des souvenirs parcellaires, des maximes littéraires, des bribes de chansons et de conversations. Au lecteur de suivre le flux de conscience : la forme éclatée fait écho à l’état émotionnel de l’héroïne. Un véritable tour de force.
« Un roman miraculeux, qui vous transperce et vous illumine à la fois. » The Guardian

Pour d'autres titres de la rentrée littéraire: "Coup de coeur des lecteurs 2014"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX