Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In My Mailbox # 46

12 juillet 2014


Mes réceptions du 30/6 au 12/7

Après trois semaines avec peu de réceptions, cette dernière fût assez chargée en ouvrages reçus en service-presse ou commande Gilbert-Joseph ou simplement en cadeaux divers.



La jolie Tess est d'une fraîcheur à faire chavirer tous les coeurs. Surtout celui de son prétendu cousin, Alec. Mais l'odieux personnage n'est qu'un imposteur...et un profiteur ! Lorsqu'il séduit la jeune fille puis la déshonore, la belle se promet une chose : ne jamais se marier. Jamais ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre Angel. Éduqué, riche, généreux...Tess succombe, résiste, doute. Sera-t-elle à jamais poursuivie par son inavouable passé ? Ou se pourrait-il qu'Angel la sauve de sa destinée ? -  Lecture pour Hachette, réédition chez le Livre de Poche

Un psy qui hésite à prendre un dernier patient avant son départ à la retraite, un homme qui ne sait plus quel sens donner à son existence… Si pour ce dernier la découverte d’un projet enivrant et sa rencontre avec une jeune femme lui ouvriront plus d’horizons que son travail d’introspection, pour le thérapeute, il en sera tout autrement … L'entrecroisement de questions existentielles et de questions de filiation, une confrontation entre un personnage pour le moins singulier et un psy quelque peu blasé. Un dénouement inattendu…- Lecture pour l'auteure


Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler… -  Lecture pour Hachette




Parce qu'il croit avoir perdu à jamais lady Anaïs, la femme qu'il désire plus que tout au monde, lord Lindsay s'est laissé emporter entre les bras d'une autre maîtresse, aussi voluptueuse mais autrement dangereuse : l'opium. Semblables à de langoureux baisers, ses volutes sensuelles caressent son visage et se posent sur ses lèvres, l'emportant vers des cimes inexplorées. Et quand survient l'extase, le rideau de fumée se déchire, et, le temps d'un rêve, il possède en imagination la belle Anaïs. Hélas ! pour accéder encore et encore à cet instant magique, Lindsay a besoin de plus en plus d'opium, qui devient vite pour lui une sombre maîtresse, exigeante, insatiable, qui le détruit autant qu’elle le console…Et le jour où lady Anaïs resurgit dans sa vie, encore plus troublante, encore plus désirable, il comprend qu'il va devoir faire un choix. Car il ne pourra les posséder toutes les deux...

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…
Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?


La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d’aller à l’église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret…


Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis. 




Scarlett O’Brien rêve de faire de sa vie une de ces comédies romantiques qu’elle consomme sans modération. Un gardiennage en plein cœur du légendaire quartier de Notting Hill ? La possibilité de vivre dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres pour devenir le personnage principal de son propre film… et ce n’est pas une mince affaire !



Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre et pleins d'objets. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.Un texte unique, superbement illustré, qui raconte avec justesse, humour et sensibilité l'histoire d'un premier amour à la résonance universelle.


Alors que Polly hésite à révéler l’originalité de sa famille à Otto, son seul ami, un événement vient perturber l’existence des Todds : Hannibal, le chien de la cuisinière, a été kidnappé. Les ravisseurs exigent une rançon pour le moins étonnante : pas d’argent, mais le livre Magia. Relégué dans la cave des Todds, ce vieux grimoire ne contient que des formules magiques inutilisables… Qui pourrait bien être assez fou pour vouloir de ce vieux livre sans intérêt ? Et surtout, pour quelle raison ?



Catherine Morland, une adolescente naïve, lit des romans gothiques pour égayer la monotonie de son existence dans une paisible vallée anglaise. Invitée par des amis de ses parents à un festival à Edimbourg, la jeune fille rencontre Henry, un séduisant jeune homme. Fascinée par lui et sa sœur, elle découvre leur maison familiale, Northanger Abbey, un manoir sur lequel circulent d'étranges rumeurs.



Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?
Et vous proposait de passer de geek à... chic ?





Après une mauvaise chute dans un escalier, Naomi Porter se retrouve à l’hôpital, amnésique. Elle tombe folle amoureuse de James Larkin et nage dans un brouillard heureux. Mais cela ne peut durer. Il faut qu’elle sache qui elle était avant, et se lance dans une enquête sur elle-même.

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laeticia et David.
Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.
Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite.
Jusqu'au jour du drame.
Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tput comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns contre les autres.
Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...


La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l’arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l’heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses… Le secret de Maria V. Snyder : pas un mot, pas une aventure qui ne soit de la pure magie. - Cadeau de ma binôme





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. oh la la!!! quel imm!!! northanger abbey me fait de l'oeil hihi

    RépondreSupprimer
  2. Geek girl a l'air très sympa !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli IMM.
    Je suis entrain de lire Geek girl et c'est vraiment génial, parfais pour l'été , je te le conseil vivement

    RépondreSupprimer
  4. super ! inventaire apres rupture me fait envie :)

    RépondreSupprimer
  5. Il y en a plusieurs qui paraissent intéressant et que je n'aurais probablement pas regardé sans ton article.
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. De sacré réception !!!
    Inventaire après rupture je l'ai aussi dans ma PAL mon premier concours gagné
    Nother Abbey j'ai beaucoup aimé (normal Jane Austen) même si ce n'est pas mon préféré
    Nothing love actuality est aussi dans ma PAL
    La femme du vampire me tente beaucoup
    et dlicieuse effrontée est génial

    RépondreSupprimer
  7. Sympas tout cela ;) Impatiente de voir ton avis sur le défi ;)
    Sweetness-book

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies arrivées ! Je veux lire Le défi :D

    RépondreSupprimer
  9. Derrière la haine, j'avais adoré ! Lis le vite =)

    Un sacré IMM tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  10. De belles acquisitions, "la femme du vampire" me tente bien.

    RépondreSupprimer
  11. Belles acquisitions ;)
    "La femme du vampire" est pas mal, j'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  12. PLusieurs romans de ton IMM me font envies... je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer