Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

BookNews # 32

15 novembre 2014



→ On dévoile la couverture ←

Sortie prévue le 13 janvier 2015

Dans une plantation de tabac en Virginie, à la fin du 18e siècle, un terrible secret va révéler le meilleur et le pire des individus – et pourrait déchirer le petit monde de la dépendance.

Ayant perdu ses parents irlandais lors de sa traversée de l’Atlantique, la petite Lavinia, âgée de sept ans, amnésique de son passsé tragique, se retrouve domestique à la dépendance pour rembourser son passage. Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage, la cuisine et le service, guidée par l’amour et la force tranquille de sa nouvelle famille. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut pas faire abstraction de sa peau blanche. Tandis qu’elle pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison, marqué par un maître absent et une maîtresse aux prises avec l’opium, Lavinia est amenée à chevaucher dangereusement deux mondes que tout oppose. Lorsqu’elle épouse le fils instable du maître et endosse le rôle de maîtresse, la loyauté de chacun est remise en question, de dangereuses vérités sont dévoilées et des vies se retrouvent menacées.

À travers les yeux de Belle et de Lavinia, ce premier roman de Kathleen Grissom nous livre une histoire de classe, de race, de dignité, de lourds secrets et de liens familiaux, une histoire déchirante mais, finalement, pleine d’espoir.

A DÉCOUVRIR BIENTÔT

→ On dévoile la couverture ←

Sortie prévue le 13 janvier 2015

L’auteur à succès des Quatre grâces traite à nouveau de la complexité des relations entre femmes, en évoquant cette fois les rapports mère/fille et l’amour qui les unit.
Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu’une crise cardiaque n’emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin pour sortir la tête de l’eau.
Forte d’un nouveau but et d’une passion qu’elle n’aurait osé imaginer, Carrie s’efforce de puiser dans ce nouvel amour la force d’apporter un équilibre précaire à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions.
Ce roman émouvant, d’une justesse poignante, aide à mieux comprendre les femmes, leur vision d’elles-mêmes, ainsi de la magie de la vie.


A DÉCOUVRIR BIENTÔT

→ Événements ←

+ d'infos : Le site

+ d'infos : Le site - La page facebook

→ Actuellement ←
L' Amant Désiré de JR Ward
Pour participer : http://www.auboudoirecarlate.com/t9823-concours-l-amant-desire-de-jr-ward
Fini le 29 novembre
Douces Folies de Tracy Brogan
Pour participer : http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/11/concours-douces-folies.html
Fini le 24 novembre
Fuir la citadelle de Ryan Graudin
Pour participer : http://www.unbrindelecture.com/2014/11/concours-fui-la-citadelle-de-ryan.html
Fini le 26 novembre
Le dernier album de Wayne Shelton
Pour participer : http://www.dargaud.com/concours/
Fini le 30 novembre


Pour encore plus d'infos, et d'actualités,

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :