Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 51

4 décembre 2014

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Jessica Lumbroso


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Les lectures de Lily
A ne pas manquer
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas.



Du temps pour Lire
Coup de coeur
Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées… Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince. Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya…

C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan… Retrouver une relique magique avec l’aide d’un simple médaillon. Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie… En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs…

Un Frère, Une Sœur… Un Médaillon et une Relique… Une Prophétie qui dérange…


INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Jessica Lumbroso 
Page facebook de l'auteure
Site de l'auteure








Si vous étiez:

1. une qualité, vous seriez ?
C’est très difficile de répondre à cette question… Une qualité… Peut-être la passion ? Quand je suis passionnée par quelque chose, je me donne à fond dedans. J’aime essayer d’aller au bout des choses et accomplir mes rêves. Je suis de ces gens qui ne veulent pas regretter de ne pas s’être donné les moyens d’y arriver.
2. un gâteau, vous seriez ?
Une tarte aux pommes…
J’aime pas du tout les sucreries, et les tartes aux pommes (pâte feuilletée uniquement) sont les seuls gâteaux que j’arrive à manger. Autant dire que je ne mangeais pas grand-chose aux anniversaires, même aux miens.
3. un accessoire de maquillage, vous seriez ? 
Une question étonnante… Peut-être du gloss ? Discret et joli.
4. un animal, vous seriez ?
Un aigle.
Pour moi, les aigles représentent la liberté. Voler est bien quelque chose que j’aurais voulu savoir faire. C’est un animal majestueux, qui m’intrigue énormément. Même si je suis moins enjouée de son côté rapace.
5. un métier qui vous fait rêver, vous seriez ?
Écrivain. À temps plein. Si je pouvais subvenir à mes besoins rien qu’en écrivant, je serais aux anges.
Bon, il y a aussi un deuxième métier que j’aurais voulu faire : danseuse professionnelle. Je rêverais de danser dans une compagnie de danse. Mais je n’ai jamais eu le niveau…
6. une actrice américaine, vous seriez ?
Aucune idée…
De tête, peut-être Scarlett Johanson… Quand elle était rousse. ^^
De corps, Kathryn McCormick, une magnifique danseuse. Si je pouvais avoir son talent, aussi, j’aimerais beaucoup !
7. une partie du corps humain, vous seriez ?
La bouche. Il paraît que j’ai un magnifique sourire, alors bon, on va écouter les gens ^^
Oh ! et bien entendu la bouche parce que je parle constamment. Une vraie pipelette.
8. un événement historique, vous seriez ?
La seconde guerre mondiale.
Une grande partie de ma famille est juive, et même si je ne suis pas pratiquante, je suis touchée par ce que ma famille a vécu. Mon grand-père, juif polonais, a été caché dans une famille normande. Son père fut déporté durant la rafle du Vel d’hiv, et il a trouvé la mort à Auschwitz.
Hormis le fait que cette histoire me touche particulièrement, je suis aussi très attirée par cette période. Je me demande constamment comment, à une époque où l’être humain est censé être évolué, des tels actes de barbarie ont pu être proféré. L’homme est une menace pour l’homme, et cette guerre en est l’exemple type…
9. un livre, vous seriez ?
Difficile de choisir… C’est comme demander à un lecteur compulsif le livre qu’il préfère ! ^^
En attendant, je dirais que le premier livre serait Tatiana, de Paulina Simons. Une magnifique histoire d’amour durant la seconde guerre mondiale.
Le second ? Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac. Mon auteur préféré. Une grosse bouffée d’oxygène.
Le dernier, sûrement le mien, Le temps d’un hiver. Il s’agit de mon tout premier roman abouti, et sûrement le plus personnel. Il y a énormément de moi dans ce roman, éparpillé un peu partout. Ceux qui me connaissent me retrouvent beaucoup dans cette histoire.
10. un vœux, vous seriez ?
Là, tout de suite, je ne sais pas du tout… Un vœu… je réfléchis…
Le bonheur ?
Certes, ça fait un peu cliché, mais je ne vois rien d’autre pour illustrer ce que je voudrais vivre… J’aimerais juste vivre quelque chose de bien, avoir une famille et une bonne situation. Et être heureuse.

RIEN QUE POUR LA COUVERTURE



Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie…
Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.

J’ai vu ma chambre se transformer en forêt.
Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…

EN MODE "E-BOOK"



 

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat le plus total ? Naïf.
Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.
Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.
Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ?
   
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Coeur cerise"
Vous voulez apparaître au prochain numéro : sariahlit[@]gmail.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. A l'état sauvage <3 Je le veux =) ( l'Alaska quoi !! )

    Sweetness

    RépondreSupprimer