Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Haeresis 2 – Les liens

30 décembre 2014

" J’allais rassembler mes forces pour faire la seule chose qui comptait vraiment... "

Falk Audrey
268 pages
Éditions Sharon Kena (2014)
Collection Bit-lit
Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix.  Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?
Extrait :

« Et pour cause, la vie ne m’avait pas vraiment gâtée ces derniers mois. J’avais découvert que j’étais une sorte de dégénérescence, une chimère magique. Dans mes veines coulait le sang d’une sorcière et d’un paladin. Deux forces, deux magies totalement opposées, et normalement destinées à se combattre. Cette simple caractéristique m’avait automatiquement condamnée à mort depuis le jour de ma naissance. L’Ordre de la Croix, gardien de la Lumière, considérait les gens tels que moi comme des abominations et les exterminait tous sans exception. »

Mon avis :

Manon menait une vie tranquille entre ses jeux vidéos et entourée de ses amis. Mais sa vie a vite pris un tournant nouveau lorsqu'elle a rencontré Julian, un vampire. Depuis, Manon a découvert un nouveau monde peuplé de vampires, de meutes de lycanthropes, de démons. Autant d'êtres qui viennent s’attarder autour d'elle et la bouleverser. Elle n'est pas une humaine ordinaire non plus. C'est en réalité la fille d'un sorcière très puissante et d'un paladin. Sa vie étant menacée par les moines et les anges qui la considèrent comme une erreur de la nature et dangereuse, elle ne cesse de se cacher pour éviter d'être tuée. Lucas la panthère, Julian le vampire et Bel le démon sont là pour la protéger. Quand la vie de Julian se trouve être en jeu à cause d'elle, elle n'hésite pas à le rejoindre séance tenante pour l'aider. Mais son entrée dans l'antre d'un vampire va être l'occasion de nouvelles révélations et complications inattendues.
La plume de l'auteure est agréable à parcourir. Simple. Fluide. Les émotions sont présentes. Les actions rythment parfaitement le récit. L'univers est original. Manon, quant à elle, gagne de l'assurance dans ce volet. On sent qu'elle a pris de la maturité, qu'elle a dépassé le stade de la nouveauté de cet univers pour l'affronter, et pourquoi pas accepter son rôle. C'est une héroïne vive, attachante. Elle n'hésite pas à exprimer le fond de sa pensée, quitte à attirer l'attention sur elle. Le trio qui l'accompagne prend de l'importance, s'étend. Le lien entre Bel et Julian devient plus clair. Mais leur motivation reste toujours aussi trouble malgré le rapprochement entre elle et ses hommes.
En bref, un second tome très réussi. Passionnant. Inattendu.

★★★★☆




Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :