Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les fantômes de Maiden Lane 3 – Désirs enfouis

15 décembre 2014

" Elle aurait dû savoir que les loups ignorent la pitié. "

Hoyt Elizabeth
344 pages
Éditions J'ai lu (2012)
Collection Aventures & Passions
À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...

Extrait :

« -Vous ne croyez pas à l'amour, alors, pourquoi acquiescez-vous à ce que je dis ?
Il rit doucement.
-Parce que, commença-t-il, avant d'essuyer du pouce une larme qui roulait sur la joue de la jeune femme, parce que vous m'ensorcelez, ma chère Silence. Je serais prêt à jurer que le ciel est rose, que la lune est en sucre et que des sirènes nagent dans la Tamise si cela pouvait faire cesser vos larmes. J'ai le cœur brisé quand je vous vois pleurer »

Mon avis :

Silence Hollingbrook est la cadette de la fratrie qui dirige l'orphelinat de Saint-Giles. Silence a vu sa vie s’effondrer du jour au lendemain : sa réputation a été compromise par Mickey O'Connor alors qu'elle souhaitait aider son époux, ce denier ne l'a pas cru tout comme le reste de sa famille. Il est décédé tragiquement en mer laissant Silence seule. Elle se retrouve à vivre dans l'orphelinat, secondant son frère dans sa gestion. Elle s'est prise d'affection pour Mary Darling, une petite fille abandonnée devant sa porte. Mais un jour, Mary Darling disparaît. Et Silence accourt directement chez Mickey, qui n'est autre que le père de la petite fille. Lorsque celui-ci explique ses motivations, Silence n'a d'autres choix que de rester chez lui pour prendre soin de l'enfant qu'elle considère désormais comme le sien.
C'est le tome de la série que j'attendais de lire avec impatience. Silence est présente depuis le début, en aparté dans les intrigues. J'avais hâte de découvrir ce qu'il allait lui arriver, car, jusque là, Silence n'a pas eu une vie facile. L'orphelinat semble lui donnait un nouveau but dans l'existence, et s'occuper de Mary Darling l'aide à surmonter ses peines. Elle reste une femme assez fragile. Mais, cette fois-ci, face à celui qui est l'auteur indirect de son malheur, Silence compte se rebeller et l'affronter. Mickey O'Connor, dit Mickey le Charmeur, est un homme riche et puissant qui dirige ses hommes d'une main de maître. Il est impitoyable, manipulateur et fourbe. Pourtant, face à Silence, ses actes semblent montrer un personnage tout à fait différent. Son ennemi, Le Vicaire, est un être sombre. On découvre l'histoire qui les lie dans ce volet. La relation entre Silence et Mickey est assez tendre, romantique contre toute attente.
Fluide et légère, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à parcourir. On est captivé par la lecture au point que l'histoire se déroule rapidement. Les passages de conte qui débutent chaque chapitre sont toujours aussi agréables à découvrir. Une série qui me plaît de plus en plus, si bien que j'ai acheté les trois volets suivants. Si vous ne connaissez pas, foncez !
Lecture commune avec Hooked-on-the-book

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :