Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les loups de Riverdance 1 - Lucas

26 décembre 2014

" Personne ne me voit. "

Gavriel H.V.
600 pages
Éditions Milady (2014)
Collection Bit-lit
Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…
Extrait :

« Enlisé dans la boue, je ne parvenais plus à avancer. Chaque pas me demandait un effort plus grand, le bruit de la glaise sous mes pieds m'emplissait les oreilles.
Un sentiment d'urgence m'envahissait, de plus en plus fort, je savais qu'il me fallait bouger, vite, fuir, encore une fois. »

Mon avis :

Lucas est un jeune homme sans attache, qui erre de ville en ville en survivant grâce à de petits jobs. Il essaie de dissimuler sa vraie nature aux yeux des autres et tente de fuir quelqu'un qui cherche à le tuer. Mais son passé semble le rattraper : plusieurs meurtres violents sont commis, les victimes ayant toutes un lien plus ou moins étroit avec Lucas. Ce dernier le sait : l’assassin en a après lui. En parallèle, sa rencontre avec Léo et sa famille, notamment Marcus, va lui apporter quelque chose de nouveau : le sentiment d'appartenir à un foyer. Comment va-t-il concilier sa nouvelle vie et cette menace qui pèse sur lui ?
Lucas a énormément de secrets pour son entourage et il a tendance à s'attirer de nombreux ennuis tout au long de l'histoire. Il ne sait pas se livrer et est toujours méfiant vis à vis de ce que pourraient penser les gens sur sa nature – gay ou paranormale -. Quitte à mentir et perdre l’affection de ses nouveaux amis, il préfère se taire, subir et enfouir ses sombres secrets. Derrière son apparence juvénile se cache un personnage calculateur et manipulateur. Son passé obscur rend ses actes compréhensibles, même si j'ai eu parfois tendance à me sentir agacée par son comportement égoïste et immature. Sa sensibilité m'a fait oublié à plusieurs reprises qu'il était un homme.
J'ai trouvé que quelques passages était lent, traînait en longueur. Pourtant, paradoxalement, je n'ai pas mis excessivement de temps à parcourir les 600 pages. J'étais impatiente de découvrir ce qui allait arriver à Lucas, à Marcus. L'univers créé par l'auteure est très intéressant. Le mélange des genres, bit-lit et romance gay, est appréciable. Ce n'est pas un coup de cœur, ayant trouvé beaucoup de points faibles dans le récit, mais Les loups de Riverdance reste une bonne surprise dans l'ensemble.

★★★☆☆





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. kikoo ma belle mon lien :

    http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/search/label/Saga%20%3A%20Les%20Loups%20de%20RiverDance

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas ? Il m'a l'air sympathique, pour changer de ce que je lis habituellement, ça pourrait être intéressant. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien celui-ci, j'aimerais bien m'essayer au MM

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai mis dans ma wish =) il m'intéresse énormément

    RépondreSupprimer