Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Comment j'ai mordu Damon Salvatore

19 janvier 2015

" Je suis prête. "


Darcy Rose
58 pages
Éditions Sharon Kena (2015)
Collection One Shot
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

Extrait :

« Derrière son écran, nous sommes qui nous voulons être, qui nous prétendons être. Mais où est la vérité là-dedans ? J'ai besoin d'un homme dans ma vie, pas d'une souris ! Je veux un être de chair et de sang qui me prenne dans ses bras, qui me fasse l'amour comme personne avant lui... Je veux tellement de choses à la fois, qu'il est difficile de faire le tri dans les priorités qu'elles représentent. Néanmoins, je suis sûre d'une chose, l'amour est numéro un sur ma liste. »

Mon avis :

Capucine est une jeune libraire qui aime s'évader entre les pages d'un livre. Entre ses différents book-boyfriends et les icônes des séries télévisés, Capucine se perd dans ses fantasmes, idéalisant une prince charmant qui n'existe pas. Mais il arrive un jour où toute cette vie fictive ne suffit plus, où tout cela commence à l'étouffer. Capucine rêve d'un homme, un vrai. Un homme qui l'aime et qui ne la trouve pas simplement charmante. En attendant que celui-ci apparaisse dans sa vie, elle continue à fantasmer sur Ian Somerhalder, notre vampire bad-boy qui hypnotise chaque femme par son regard éclatant. Pourtant lorsqu'un bel et élégant inconnu entre dans sa librairie, Capucine semble être sous son charme. Ils se parlent, se confient l'un à l'autre et chacune de ses visites illumine les journées de Capucine. Entre fantasme et réalité, quel homme sera faire chavirer le cœur de notre petite Capucine ?
Rose Darcy a une plume qui capte rapidement notre attention et on découvre chaque ligne avec plaisir. Le récit est court mais en totale adéquation avec les lectrices-compulsives-qui-restent-en-adoration-devant-chaque-personnage-masculin comme moi : quelle lectrice ne se prend pas à fantasmer sur l'un des héros de roman pour en faire son prince charmant ? Un récit rafraîchissant auréolé d'une pointe d'humour et de romance.

★★★☆☆



Du même auteure :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Comme lecture détente, il a l'air pas mal :D

    RépondreSupprimer
  2. hiiiii il me plairait trop celui la ! et faut dire que le titre en jette u_u ! je l'ajoute à ma wish !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'il soit si court...
    J'adore le titre en tout cas lol

    RépondreSupprimer
  4. Je le lirai bien après un gros pavé pour me détendre =)

    RépondreSupprimer
  5. celui la aussi ça y est je l'ai acheté en ebook =)

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air très drôle donc pourquoi pas ! :D

    RépondreSupprimer