Des packs d'eau pour l'Afrique

29 janvier 2015

" Toute fuite est illusoire. "


Fitzbel Ena
232 pages
Éditions Sharon Kena (2015)
Collection comtemporaine
À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule mais, victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille.
Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !
Extrait :

« Il ne sait par quel enchantement elle le tient asservi –réussira-t-il un jour à le briser ? Elle l’entraîne hors du monde ; il n’a plus la force de continuer son voyage. Est-il malade pour que cette délicieuse langueur engourdisse ses pensées ? »

Mon avis :

Vanessa s’apprête à prendre ses congés pour partir en mission humanitaire et traverser la France avec sa caravane pour livrer des packs d'eau. Ses collègues, qui souhaitent lui faire une plaisanterie, l'inscrivent à un site de covoiturage et elle se retrouve avec un passager à embarquer : le directeur adjoint de sa société qui souhaite être déposer à l'aéroport. Ce dernier s'attend à faire le voyage dans un luxueux véhicule. Aussi, quand il découvre la caravane, la colère l'emporte et Vanessa devient la cible de ses attaques. C'est le début d'un voyage qui ne sera pas de tout repos.
Célibataire, Vanessa est une jeune femme généreuse, intelligente, un peu naïve parfois. Mais elle est aussi fragile et manque de confiance en elle. Elle a été malmenée à de nombreuses reprises par le passé. Ce voyage est pour elle un moyen de se rendre utile et de se retrouver, éloignée d'un emploi qu'elle ne supporte plus. Gauthier est, quant à lui, un être arrogant, prétentieux, égoïste et qui se prend pour le centre du monde. Rien ne l'arrête. Rien ne le touche. Seule sa personne compte. La rencontre entre Vanessa et Gauthier va être explosive. Les caractères du couple vont s'affronter dans des dialogues enflammés, l'un cherchant toujours à avoir le dessus sur l'autre ou à le blesser. Durant leur périple sur la route, ils vont faire connaissance du Docteur Christian et de sa clinique du bonheur, une étrange rencontre qui ne va pas les laisser indemne.
La plume de l'auteure que j'avais découverte grâce Un manoir pour Refuge, m'a une nouvelle fois emportée : comme dans son tout précédent titre, je me suis laissée embarquer dans l'intrigue sans pouvoir me détacher d'elle. Derrière l'apparente romance et l'éclosion d'un couple, Des packs d'eau pour l'Afrique cache une certaine dose d'humour qui nous fait passer un agréable moment. Les personnages sont attachants, certains sont parfois exubérants, d'autres plus attendrissants. Mais chacun apporte sa particularité à l'histoire. En bref, une lecture agréable.

★★★★☆



Du même auteure :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Bonsoir mes tinkerbelliens,

    Je suis enfin de retour ce soir avec ma chronique concernant "La fille de l'hôtesse de l'air" de Christine Beigel. Vous pouvez retrouver ma chroniquer sur le lien ci-dessous :

    http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/01/la-fille-de-lhotesse-de-lair-de.html

    Bonne soirée,

    Bisous, bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas spécialement tenté ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi, je n'ai pas trop accroché à son premier roman. Ici l'histoire est différente, je retenterai peut-être le coup :)

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire ne me tente pas.

    RépondreSupprimer