Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 55

14 janvier 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Anita Jack

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


La République des Livres
Coup de coeur
Justine a 18 ans et se remet d'une relation amoureuse difficile. Alexandre, 28 ans, ne fait plus confiance aux femmes, surtout aux jeunes femmes, depuis que de fausses accusations d'agressions sexuelles lui ont volé sa réputation et son emploi. Une amitié inattendue, le temps d'un été, vient toutefois panser leurs blessures, mais la complicité pourra-t-elle être plus forte que le passé et la différence d'âge ? De la forêt sauvage au cégep où ils se retrouveront sans le vouloir au-delà des interdits et des idées reçues, l'amour emprunte bien des détours.


Au Fil des Pages
Coup de coeur
2011, Laurel rentre dans le Suffolk de son enfance et se rend au chevet de sa mère mourante. Elle repense à ces après-midi d'été, quand elle se réfugiait à l'intérieur de sa cabane, perchée dans les arbres. De là, Laurel voyait la maison, et se racontait toutes sortes d'histoires. Un jour, elle a vu quelque chose de terrible…

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Anita Jack 
Page facebook de l'auteure









Si vous étiez :

1. Un objet, vous seriez ?  
Un lit.
C’est chaud, c’est moelleux et c’est réconfortant. Bien évidemment, on s’y repose et on y recharge les batteries mais on y prend aussi du plaisir en lisant, en petit-déjeunant, ou en y repeuplant l’humanité !!!

2. Un péché, vous seriez ?  
La gourmandise.
Par temps de grisaille, par temps de tristesse, ou par temps de franche rigolade, savourer un bon gâteau au chocolat ou une tartelette à la framboise est toujours un moment agréable.

3. Un parfum de glace, vous seriez ?  
La fraise.
Une petite robe d’été, un panier en osier, un soleil éclatant et nous voilà dans un jardin en train de cueillir, et de goûter, ce fruit sucré et rafraichissant.

4. Un type de danse, vous seriez ?  
Tous.
S’imprégner de la musique et se lâcher littéralement, n’est-ce pas la plus belle danse, dès l’instant où on se fait plaisir ?

5. Un acteur / une actrice, vous seriez ? 
Renée Zellweger dans Bridget Jones.
Gaffeuse, maladroite mais toujours de bonne humeur et toujours prête à s’amuser. Un vrai boulet pour certains, une perle pour d’autres !

6. Un instrument de musique, vous seriez ? 
La batterie.
Ça fait du bruit, ça crie, ça hurle, mais qu’est-ce que ça peut être reposant quand elle se mélange avec des instruments plus doux, et beaucoup plus calmes.

7. Une période historique, vous seriez ?   
18ième siècle.
Vivre au temps de Jane Austen et rencontrer Monsieur Darcy ? LE REVE !!!

8. Un animal imaginaire, vous seriez ?  
Pégase.
Servir et aider son prochain afin de le rendre meilleur est une fierté en soi. Une belle récompense.

9. Une découverte, vous seriez ?  
Un sac à mains.
C’est féminin tout en restant un vrai bazar. Vous pouvez l’accorder à votre tenue, le changer suivant vos humeurs mais vous l’appréciez toujours comme une partie de vous-même.

10. Une devise , vous seriez ?  
« Le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages ».
La vie n’est pas facile, chaque jour peut se révéler être un vrai parcours du combattant mais la vie est belle. Elle est belle et elle mérite de s’y accrocher.




RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité.
C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close...
Un an plus tard... Souillée jusqu'au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C'est alors qu'un nouveau client
franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d'une beauté divine, des yeux magnifiques... Elle le reconnait tout de suite. Le jeune homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s'apprête à lui trancher la gorge...

EN MODE "E-BOOK"



  Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.

 
 
  




DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?





Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Éternité, l'intégrale

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il y a des titres super intéressant dans les attendus de la semaine =O

    RépondreSupprimer
  2. les immanquables de la semaine aussi ont l'air super !

    RépondreSupprimer
  3. Les larmes de sang : sublime cette couverture =O

    RépondreSupprimer
  4. et j'ai pas trouvé la couverture mystère xD serait-ce un compte du roi arthur?

    RépondreSupprimer