Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les Kergallen 1 - Thaïs

21 janvier 2015

Aylin Aurore
244 pages
Éditions BoD (Books on Demand) (2014)
Quatre siècle. Cela fait quatre siècles que Kieran McDougall est immatériel et invisible. Ni mort ni vivant, il a presque perdu espoir de trouver quelqu'un qui saura l'aider. Jusqu'à ce que Thaïs arrive dans sa vie et ne le voit. Mais Thaïs n'exerce plus la magie et sa décision est irrévocable. Kieran n'a désormais plus qu'une seule ambition : la convaincre de changer d'avis.

Extrait :

« A ce jour, il n'avait pas trouvé la perle rare, malgré un casting élargi. Jeunes, chasseurs de fantômes, touristes, gens du cru... personne n'avait réussi la première étape de l'entretien d'embauche, à savoir voir le patron. »

Avis de Rinne:

J'étais très curieuse de commencer ce roman. Une sorcière, un fantôme qui n'en est pas vraiment un et un mystère sur la façon de lui faire retrouver sa matérialité, tout semblait réuni pour en faire un bon roman. Et effectivement ! J'ai passé un moment très agréable en compagnie de Thaïs et Kieran (peut-être que le côté bel écossais en kilt n'est pas non plus totalement étranger, allez savoir !)
Thaïs est une héroïne sympathique à suivre : enjouée, déterminée mais fragile tout à la fois. Quant à Kieran, il fait partit de ces héros qui nous font rêver et nous attendrissent en même temps. J'ai d'ailleurs adoré les scènes montrant Kieran confronté au monde moderne, lui qui est né il y a si longtemps. L'humour caustique de la famille Kergallen est aussi un régal, rendant leurs échanges très drôles. L'intrigue est bien menée, intéressante et on tourne les pages sans ennui, curieux de savoir la suite de l'histoire.
La mise en place des personnages et de l'intrigue est bien faite et on rencontre d'abord Thaïs et Kieran séparément, ce qui nous permet de mieux les appréhender et de comprendre leurs réactions par la suite. Les moments du passé de Kieran sont un régal à lire, tout comme les passages où la famille Kergallen est réuni.
Les passages situés dans la boutique de Thaïs m'ont donné envie d'y mettre les pieds et de fureter ! Tout comme de voir son bureau et ses tableaux de châteaux forts (une passion que je peux totalement comprendre !). D'ailleurs, Ravencraft Manor à l'air splendide et si, comme moi, vous ne résistez pas à taper le nom sur google, vous tomberez sur des images qui donnent envie de vous y rendre.
Qui prend un billet pour l'Ecosse avec moi ?!

Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Le blog de Rinne : https://tempsdemots.wordpress.com/2015/01/17/les-kergallen-thais-aurore-aylin/
 





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je prends note, il a l'air vraiment bien :D Moi je suis fort partante pour l'Ecosse haha :D

    RépondreSupprimer