Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Lune de sang 2

7 janvier 2015

" Je le haïssais ..."


Cooper David
270 pages
ST Éditions (2014)
Collection roman gay
Deven se lance à la recherche de son amour récemment reconquis. Mais sa nouvelle quête va les mener vers d'anciens ennemis de son clan. Entre combats mortels, vengeance et espérances, il devra affronter des rappels d'un passé aussi bouleversé qu'extraordinaire.
Extrait :

« Je fermai alors les yeux, me laissai envahir par mes espérances, voguai au gré de mes souvenirs, les triai en ne gardant que ceux qui me rassuraient. Ils étaient si nombreux… Quelques images de mon père, de mon meilleur ami Tommy s’interposaient, m’indiquant la complexité de ma situation. Ils me manquaient. Je me focalisai alors sur ma courte vie à Livermore Falls, sur mes quelques années de lycée, sur tous ces moments banals et pourtant si décalés. Mes deux mémoires me permettaient de comparer mes deux vécus et finalement, le destin existait pour tout le monde. Peut-être était-il même écrit à l’avance ? Sinon, comment Deven avait-il su que Sellan était là, tapi au fond de moi ? »

Mon avis :

Cinq mois se sont écoulés depuis son enlèvement. Kian est toujours enfermé, prisonnier de Richard et éloigné de Deven, son grand amour. Sa seule option pour espérer être libre est d’accepter d'unir Richard à l'humaine qui porte l'enfant des Anĭmas. Mais cela serait reconnaître la toute puissance de son ennemi. De son côté, Deven cherche désespérément Kian. Mais, il doit aussi gérer d'autres problèmes : la traîtrise de Kara. Entre luttes de pouvoir et confrontations, Kian et Deven parviendront-ils à se retrouver ?
J'ai beaucoup aimé le premier volet de cette série. Mais, j'avoue, que le second me laisse plutôt perplexe. Plusieurs personnages se retrouvent mis en avant dans ce second volet : Kayhlan, Kara, Danielle, Paige. De nombreuses femmes. On découvre leur rencontre, leur histoire personnelle, leur espoir, leur peine... Deven et Kian sont laissés en arrière-plan au profit de la relation entre Kara et Kayhlan. Si le point de vue de Kian apparaît au début, il est bien moins présent dans les actions qu’auparavant. Relégué en spectateur, il observe les manigances de leur ennemis, les confrontations de pouvoir entre vampires. La relation Kian/Deven est à peine effleurée ici. Pas de passion fulgurante, pas de jeux de séduction entre eux. Sur ce point, j'ai été un peu déçue car j'attendais vraiment leurs retrouvailles les pensant plus explosives. Nonobstant, l'univers des vampires avec la rivalité entre clan est bien présente. On découvre également les fondements de l'Ordre qui visent l’éradication des vampires. L'intrigue reste simple, presque banale. Ce second volet s'apparente plus à un récit intermédiaire nécessaire à de nouveaux rebondissements. Enfin, je l'espère. J'aimerai vraiment retrouver nos charmants héros dans la suite de cette saga.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :