Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

A la découverte d'auteurs francophones #3

19 février 2015


Je vous présente aujourd'hui cinq ouvrages dans des univers totalement différents, allant de la romance aux thrillers psychologiques, en passant par de la fantasy. Cinq auteurs qui souhaitent se faire connaître des lecteurs.
Le projet "A la découverte d'auteurs francophones" en détails ici.


Roman contemporain


C'est l'histoire de Natacha, escort girl, qui va se retrouver dans une situation délicate où elle demandera de l'aide à sa sœur Julie. Celle de Françoise, femme mariée à un mari indifférent qui va se confier à Martha qui mène une double vie en aventures sexuelles. Puis Rosalie, enceinte d'un homme marié qui la rejette. Qu'ont toutes ces femmes en commun ? Est-ce la désillusion, la quête du bonheur et de l'amour, la recherche de l'épanouissement ou l'envie de s'émanciper de la dépendance des hommes ?

VOIR LA CHRONIQUE

Entre leurs jambes - 139 pages - Auto-édition - ISBN: 978-2-9545962-0-4



Roman fiction historique


« Ils atteignaient leur objectif, je le sentais, éradiquant la trace de l’insanité qui n’était, en fait, que ton ombre. Je ne prévoyais plus de m’en tirer, tu sais, j’attendais seulement de m’étourdir la nuit tombée. De m’étouffer d'une dose trop belle de Laudanum. »

1903, Moïra est mise en exil pour avoir choisi de croire en un rêve censuré. Suite aux troublants évènements qui ont accompagné son enfance, elle se retrouve entre les murs de Beauregard, unie à Noé, liée aux mensonges obscurs de son foyer et enchaînée à cet homme venu de nulle part.
Sa rencontre avec Claire Bach, jeune psychiatre en devenir, changera définitivement sa vision du monde, la protégeant des insensés qui l’anéantissent.

VOIR LA CHRONIQUE

Laudanum - 404 pages - BoD - ISBN : 978-2-322-01348-7
Blog : http://virginiebegaudeau.wix.com/virginiebegaudeau


Thriller psychologique


Quentin vit avec sa fiancée en banlieue parisienne. La vie est morose, tous deux décident de revenir vivre à la propriété familiale, une vaste bâtisse située dans le sud de la France, perdue dans la forêt. Paul, le frère de Quentin, veille sur la demeure en attendant l'arrivée du couple. Bûcheron de métier, il vit loin de la société, à l’abri de ses dangers. Il est en communion avec la nature, car il y trouve le calme dont il a besoin.

Mais Paul se montre mystérieux depuis quelques mois. Il est distant, et des rumeurs courent à son sujet. Au village, tout le monde redoute cet ermite robuste et solitaire, qui ces derniers temps, agit de manière obsessionnelle. Mais plus que tout, c’est la propriété qui inquiète, cette immense maison isolée dans les bois, et porteuse dans ses murs d'un lourd passé.

Quel mystère cache donc la forêt ? Que va découvrir Quentin une fois sur place ?

VOIR LA CHRONIQUE

Pour une liberté - 396 pages - Auto-édition - ISBN-13: 978-1503213890
Blog : www.mathieu-meriguet.com


Fantasy

Depuis qu'elle a choisi d'habiter dans un petit village de campagne, Émilie a retrouvé la paix intérieure, et son métier de traductrice lui permet de vivre. Mais une rencontre inattendue et des phénomènes qui se passent dans la nature alentour vont refaire surgir son passé magique, et elle va devoir mettre en œuvre ses pouvoirs pour lutter contre la force obscure qui est apparue.

VOIR LA CHRONIQUE

Un petit coin si tranquille - 227 pages - Éditions Atramenta - ISBN : 978-952-273-528-7







Roman fantastique / Thriller

Lundi 2 Mai 2011.
Toutes les télévisions du monde annoncent le décès de l’ennemi public numéro 1 des États-Unis.
Ce même jour, David Goldman, agent de stars à New York, a rendez-vous avec son Amour de jeunesse à l’aéroport de Newark Liberty, New Jersey. Une femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qu’il n’a pas revue depuis plus de dix ans.
Alors qu’elle se trouve encore à Paris, embarquée dans un vol Air France à destination de New York, Caroline lui envoie un message pour le prévenir du décollage imminent de l’avion. Ce dernier arrive bien à heure prévue, mais elle... n’arrivera jamais.

VOIR LA CHRONIQUE

Un jour particulier - 282 pages - Edilivre - ISBN : 9782332823724
FB : www.facebook.com/dawoudsaadoun




Vous êtes lecteurs ? Ou vous possédez un blog ?
Donnez votre avis sur un ouvrage pour Sariah'lit.
Règlement ICI


Bulletin de participation
Ouvert jusqu'au 24 février

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX