Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 61

25 février 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Céline Etcheberry

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Les lectures de Lily
Coup de coeur
Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant. Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices… Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.
Une interprétation à « coeur battant » qui entraîne l’auditeur dans une histoire pleine de méandres, bouleversante, en immersion totale.


Les lectures sucrées
Mystérieux
Les clowns vous ont toujours fait un peu peur?
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse?
Alors, Un petit conseil: ne vous aventurez
pas sur une grande roue un soir d'orage.
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l'été 1973 à Joyland, petit parc d'attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d'autres étudiants pour compléter l'équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d'une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d'une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l'enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? !

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR







Céline Etcheberry 
Blog de l'auteure
Twitter @EncreLyre








Si vous étiez :

1. une gourmandise , vous seriez ?
Étant une grande gourmande, voilà un choix difficile ! Peut-être un Dragibus ou un smoothie de fruits frais (avec forcément de la fraise !).

2. une occupation favorite , vous seriez ?
Réponse quelque peu évidente que l’écriture ou la lecture, alors je vais plutôt opter pour : rêvasser ! Quelque chose que je m’autorise peu être un peu trop, mais d’où je puise beaucoup de mon inspiration.

3. une fleur , vous seriez ?
Une orchidée, sans hésitation. Il s’agit de l’une de mes fleurs préférées, et elle fait souvent une apparition dans mes textes, ici ou là. J’ai aussi un faible pour les fleurs de cerisier et les coquelicots, de grands classiques.

4. un complexe, vous seriez ?
La timidité, je n’ai pas besoin de réfléchir beaucoup non plus ! Il est facile de se dissimuler derrière ses mots, ses histoires, d’y faire intervenir des personnages hauts en couleur, mais lorsqu’on se retrouve soi-même au premier plan, les choses se gâtent !

5. un son que vous aimez , vous seriez ?
Le ronronnement de mes chats, un remède imbattable contre les petits coups de blues ! Je profite aussi du bruit des vagues, tôt le matin, étant donné que je cours presque tous les jours au bord de l’océan.

6. une femme historique , vous seriez ?
Je triche, mais je vais choisir Charles de Beaumont, chevalier d'Éon ! Un auteur, diplomate et espion qui a passé sa vie à se faire passer pour une femme, c’est quelque chose qui me parle énormément. Son histoire rocambolesque pourrait inspirer d’incroyables romans (et l’a sans doute fait !). Toutefois, si je dois désigner une vraie femme… j’esquive encore, mais je choisirais les sœurs Brontë !

7. une héroïne de littérature française , vous seriez ?
J’ai beaucoup de mal à trouver une héroïne française qui me vienne à l’esprit immédiatement ! Mon cœur balance entre Marguerite Gautier, de « La Dame aux Camélias », pour la mélancolie du récit, Denise Baudu, d’ « Au Bonheur des Dames », parce que ce roman fut un grand coup de cœur durant mon adolescence, et Milady de Winter, des « Trois Mousquetaires », parce que pour une fois, un roman offre aux héros une protagoniste de taille !

8. un super pouvoir , vous seriez ?
Longtemps j’ai voulu lire les pensées, mais je pense que ce serait en réalité une chose terrible ! Je choisirais donc plutôt l’invisibilité. Ou la téléportation. Ou… 

9. un film , vous seriez ?
« Eternal Sunshine of the Spotless Mind. » Peu de films m’ont bouleversée comme celui-ci ! 

10. une citation, vous seriez ?
« Dans la profondeur de l’hiver, j’ai finalement appris qu’en moi il y avait un été invincible. » (Albert Camus)



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Qui est Faustine? À cinq ans, Faustine Spencer découvrit un secret qui changea sa vie pour toujours. Quand elle eut douze ans, ses parents l’envoyèrent à l’Académie Bonfire en Suisse pour s’assurer qu’elle reçoive la formation nécessaire pour contrôler ses pouvoirs grandissants. Trois ans plus tard, Faustine revient à Manhattan. Tout ce qu’elle souhaite, c’est être une adolescente normale, du moins, une ado appartenant au groupe populaire du lycée de l’Upper East Side. Lorsque Ryker, un garçon beau à en crever pour qui elle a le béguin depuis l’Académie, la remarque enfin, elle est plus heureuse que jamais. Toutefois, son désir de mener une vie normale se brise lorsque son père, un souverain important, disparaît après l’avoir nommée comme son successeur. Ses frères et sœurs commencent à disparaître et Faustine se retrouve au milieu d’une lutte pour le pouvoir. Sa vie est en danger et Faustine doit apprendre à suivre l’une des règles les plus importantes de l’Académie Bonfire: Ne faire confiance à personne.

EN MODE "E-BOOK"



 
 
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir... »
Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.
Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.
Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance.
Un battement d’ailes.
Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs...
Un effet papillon.
Comme l’amour.
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi... »
 
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?





Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Un hiver long et rude"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je prends note du Stephen King sans hésiter :D !!

    RépondreSupprimer
  2. pour une fois il n'y a aucun livre qui m'intéresse XDDD

    RépondreSupprimer