Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 76

21 février 2015


Mes réceptions du 16/02 au 21/02 :



À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement.

Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son vœu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort.
La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.
Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ?



Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.
Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde: le président des Etats-Unis !
Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés.

Il donnerait sa vie pour sauver la tienne !








Petits plaisirs :


Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l’attend au bord d’une autoroute par une étouffante journée d’été, elle reconnaît instantanément la signature de l’Etrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, et des indices macabres qui ne laissent aucun doute sur l’identité du meurtrier.
Profondément choquée par cette effroyable mise en scène, Taylor est prête à tout pour arrêter l’assassin, avec l’aide de son amant Jack Baldwin, un célèbre profiler du FBI. Car elle ne s’est pas dévouée corps et âme à ce métier pour se laisser manipuler par un tueur psychopathe qui la provoque en laissant derrière lui des poèmes.
Des poèmes qui vont la mener dans les beaux quartiers de Nashville qu’elle connaît bien, là où les secrets sont si bien préservés au nom des apparences…




Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?


Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Dans les bois de Chadwick Farm, propriété de sa famille depuis plusieurs générations, Ashlee Davenport, infirmière légiste, fait une découverte qui la terrifie : une tennis rouge de petite fille, pleine de boue. Bouleversée, la jeune femme comprend qu'une fillette est ensevelie à cet endroit. Elle a été enterrée avec soin, tenant une poupée dans ses bras, comme une enfant paisiblement endormie... Pour le petit ami d'Ashlee, Jim Ramsey, l'agent du FBI chargé de l'affaire, il ne fait aucun doute que ce meurtre porte la signature macabre du " Tueur à la poupée ". Mais alors, pourquoi la fillette a-t-elle été retrouvée sur le domaine de Chadwick Farm ? Ashlee, incrédule, voit l'enquête s'orienter sur sa propre famille : ce monstre serait-il un membre du respectable clan Chadwick ? Hantée par la scène du meurtre qu'elle a découvert, Ashlee décide d'apporter son aide au FBI. En effet, qui, mieux qu'elle, peut guider les enquêteurs dans les méandres de l'histoire des Chadwick? Ashlee, l'angoisse au ventre, traque la vérité. Elle le sent, exhumer de vieux secrets pourrait bien détruire ce qu'elle a de plus cher...

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Les Coeurs Brisés est un livre qui me tente beaucoup, moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas toutes tes lectures mais je te souhaite de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. Vampire nation m'intrigue !
    Hâte de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. Le Sourire des femmes me donne très envie !! Les coeurs brisés aussi mais j'ai lu des critiques mitigées...

    RépondreSupprimer
  5. De belles acquisitions :)
    Les yeux améthyste (la couverture est superbe *.*), les coeurs brisés me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer