Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sarangins 2 - Hellus

5 février 2015

" Elle ne rêvait que de liberté. "

Amadis Emmanuelle
183 pages
Éditions Sharon Kena (2014)
Collection Paranormale
Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.
Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.
Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ?
Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ?
L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.

Extrait :

« Elle reconnaissait que Hellus était attirant et, s'il n'avait pas été un Sarangin, il aurait certainement éveillé son intérêt... seulement voilà, il n'était ps un homme comme les autres.A vrai dire, il n'était même pas un Sarangin comme les autres, se dit-elle en se rappelant ce que lui avait dit Elliana : il lui était destiné. A moins que ce ne soit elle qui lui était destinée... elle s'y perdait un peu.»

Mon avis :

Elliana voit en Claire le double d'Hellus. Elle pense alors qu'il s'agit peut-être de sa Cheile. Afin de confirmer ses dires, Sélog et Zar décident de la faire venir au Cerdhe sous un faux prétexte. Claire est une journaliste indépendante. Elle s'est faite à la vie avec les Sarangins, même si elle garde ses distances avec eux. Cependant, lorsqu'on lui propose de rencontrer Elliana, l'humaine qui a su intégrer le Cerdhe, elle n'hésite pas et accepte la proposition. Elle découvre alors la vie que mène la jeune femme auprès de nombreux hommes qui la choient.
Claire est une jeune femme autonome et qui souhaite le rester. Lorsqu'elle découvre le lien qui la lie à Hellus, le Sarangin, un sentiment de peur surgit : elle se sent oppressée, emprisonnée. Claire désire rester libre et entend bien le rester. Elle ne veut pas se retrouver enfermée dans le Cerdhe comme Elliana. Elle veut pouvoir mettre toute son énergie dans sa carrière professionnelle. De plus, elle ne désire aucunement être mère, ce qui serait le cas si elle acceptait de s'unir à Hellus. Alors qu'elle tente de résister à l'attraction, Hellus fait tout son possible pour lui devenir indispensable. Hellus, confident et meilleur ami d’Elliana, est un gros nounours au cœur tendre qu'on souhaite garder près de soi. Il est loyal, gentil, imposant protecteur. Avec patience, il sait faire naître entre Claire et lui une certaine complicité.
Elliana a voulu que leur rencontre se déroule différemment, pour que Claire est le temps de se confronter au Cheile et ne soit pas contrainte et forcée par les circonstances. Aussi, ici, tout se déroule en douceur. Pas de confrontations, d’événements inattendus bouleversant la trame de l'histoire. Ce que je regrette un peu. J'ai trouvé l'histoire plutôt prévisible. Malgré le manque d'actions dans ce volet, le récit était agréable à lire. Nous retrouvons le couple Elliana/Sélog découvert dans le volet précédent. Elliana s'affirme un peu plus, même si elle garde une certaine timidité face aux nombreuses attentions dont elle fait l'objet.
En bref, une suite bien écrite et sympathique même si il manque des différends pour capter l’intérêt tout au long du récit. J'attends toutefois la suite avec impatience qui concerne un personnage marquant du premier tome : Anhem.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :