Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 62

4 mars 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Lina Carmen

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


La Malle à Livres
Coup de coeur
1960
Lors du tournage d'un film d'épouvante, Le Manoir de l'Horreur, trois jeunes acteurs trouvent la mort. Accidents? Meurtres? Esprits maléfiques? Nul ne le sait.
Le film reste inachevé.
Cinquante ans plus tard
En espérant attirer la presse, et faire un " gros coup ", un producteur d'Hollywood décide de tourner le remake du film. Il propose un rôle à sa fille Claire et sa copine Délia, qui rêvent de devenir actrices. Cependant, lorsque le tournage commence, les deux amies et l'ensemble de l'équipe, sont angoissés à l'idée de revivre cette tragédie...


La République des Livres
Découverte
Eden a tout pour être heureux ; une réputation du tonnerre, des amis géniaux, une petite amie que tout le monde lui envie. Tout. Leo pense que personne n'a rien à lui envier, qu'il n'est rien et que sa vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Eden et Leo ont une manière différente d'aborder le futur et pourtant, la vie de ces deux garçons que tout oppose se voit bouleversée lorsque leur professeur de biologie les associe pour un devoir. Ils prennent alors conscience que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Blog de l'auteure







Si vous étiez :

1. un dessert favori , vous seriez ?
Je serais un moelleux au chocolat car j'adore le chocolat.

2. un trait de caractère , vous seriez ?
Courageux car le courage est indispensable pour survivre.

3. une fleur , vous seriez ?
Une pensée car j'aime le nom de cette fleur, c'est très poétique.

4 .une chanson , vous seriez ?
"Je marche seul" de J.J Golman, une chanson dont les paroles ont bercé mon adolescence. Des sentiments que je n'ai pas oublié pour écrire.

5. un animal dans lequel vous aimeriez être réincarné , vous seriez ?
Un aigle. Mon rêve le plus cher est de voler dans le ciel comme un oiseau... Autant choisir le plus majestueux !

6. une héroïne de film , vous seriez ?
Leila dans star wars. Une femme courageuse et combattante.

7. une publicité , vous seriez ?
Une publicité contre les publicités. Je n'aime pas qu'on me force la main.

8. un monument célèbre , vous seriez ?
La muraille de chine. Une construction humaine perdue dans la nature... impressionnant !

9. un livre, vous seriez ?
"Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux. Cet auteur est le roi du mystère ! Ce roman est un chef d'oeuvre.

10. une devise, vous seriez ?
Faisons ce que nous pouvons. Une devise pour contrer celle-ci "Quand on veut, on peut". L'expérience m'a apprise qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, nous avons tous nos limites.



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Dotchin, héritière du royaume de Gurban,arrive tout armée dans la classe de Mink, fille d'un conducteur de volte. L'amitié entre les deux filles prend un tour plus charnel et Mink s'engage corps et âme dans la bagarre pour sauver sa princesse des sbires à la solde de son frère, l'héritier incompétent du royaume.
Leur fuite à travers les magnifiques paysages d'une contrée en pleine mutation est riche en rebondissements dramatiques ou cocasses.

EN MODE "E-BOOK"



 

Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.
Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.
Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?
 
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?





Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Le sang de mon ennemi"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX