Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 66

1 avril 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Emmanuelle Amadis


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


La Répubique des livres
A lire
Septembre 1940. L’offensive allemande éclair débute par une action magistrale en Belgique : la prise du fort d’Eben-Emael. L’Occupation commence. À Paris, les Allemands profitent des plaisirs de l’existence. Les bordels ont rouvert. Dans l’un d’entre eux, l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire fait sensation : Mademoiselle France est non seulement belle à tomber, mais elle est aussi exigeante. Elle et elle seule décide quels hommes peuvent jouir de ses faveurs. Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu’elle fait ou dit n’est laissé au hasard, car le dessein qu’elle s’est fixé occupe toutes ses pensées. Dans un Paris aux mains de l’occupant, elle pénètre bientôt les plus hautes sphères de la société et côtoie ce que la collaboration fait de pire. Le secret qu’elle cache pourrait en surprendre plus d’un…


Les lectures de Lily
Prenant
Adolescente, Tonie Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.
Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Tonie et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.
Aujourd’hui âgée de 34 ans, Tonie se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.
Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.
Surtout, Tonie prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Mais la vérité à un prix…

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Emmanuelle Amadis

 
 







 Ma chronique            Ma chronique

Si vous étiez :

1. un oiseau , vous seriez ?
Je sais, ce n’est pas un oiseau, mais si je devais être un truc avec des ailes, je serais une chauve-souris. Rien à voir avec Batman ou Batgirl, c’est juste un anti-moustique naturel avec une bouille adorable, un pelage doux, des ailes soyeuses et en plus elle porte le noir à merveille

2. une sucrerie , vous seriez ?
A peu près n’importe quoi à base de citron, histoire d’avoir un peu de piquant.

3. une qualité , vous seriez ?
La folie (à ne pas confondre avec la démence) parce que c’est la petite étincelle qui ose ce que la raison et la morale voudrait enfermer par peur de ne pas pouvoir la contrôler.

4. une saison , vous seriez ?
L’automne pour le sursaut de la nature qui n’abandonne pas sans un dernier éclat de couleurs chaudes.

5. une comédie romantique , vous seriez ?
Heu, il doit y avoir quelque chose entre Angel et Big Bang Théorie, mais je suis pas sûre de trouver du romantisme ;-)

6. un auteur classique , vous seriez ?
Aucun, ils sont tous mort, en plus la majorité sont des hommes.

7. un instrument de musique , vous seriez ?
Une flûte, pour son amplitude, capable de sons aiguës et graves, aussi à l’aise dans les mouvements rapide et joyeux, que dans des morceaux doux et mélancoliques. En plus l’encombrement est minimum, elle se range pas dans une poche, mais presque (j'en sais quelques chose, je la pratique en débutante une fois par semaine :-)

8. une période historique à laquelle vous auriez aimé vivre , vous seriez ?
Le futur juste par curiosité, pour voir si les prévisions alarmistes ont tenues leurs promesses, ou si finalement l’être humain a réussi à s’améliorer.

9. un endroit idéal , vous seriez ?
Un hamac, pour accueillir la farniente et la rêverie dans un coin tranquille, à l’ombre d’un arbre immense.

10. une citation , vous seriez ?
Pas de citation, juste une devise : ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’il vous fasses.




RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Depuis que son père flotte entre la vie et la mort, Tibo cherche des réponses. Juste avant de tomber dans le coma, son père montait un dossier sur les activités malveillantes de la multinationale MUTANTIS. Et il aurait réussi, sans " l’accident "... Un beau matin, Tibo apprend que d’autres mondes existent. Des mondes où l’on peut voler à la vitesse de la lumière. Des mondes où il pourra sauver son père !

EN MODE "E-BOOK"



 
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.

Dans un empire où la magie alimente l’industrie, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d’une intelligence. Créé par l’un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n’a cessé de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen.
Rielle, quant à elle, possède un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre l’art de la sorcellerie ?
Bientôt, Rielle et Tyen découvriront que la réalité est bien différente de ce qu’on leur a enseigné. Rien n’est vraiment tel qu’ils le croient : ni la nature de la magie, ni les lois de leur pays, ni même ceux en qui ils ont confiance.
 
  

DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Poirot in Love"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. "Je n'étais qu'un fou" de Thierry Cohen est vraiment pas mal ! J'espère que tu aura l'occasion de le lire, il en vaut le détour.

    RépondreSupprimer