Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 80 + salon du livre

22 mars 2015


Mes réceptions du 16/03 au 21/03 :

Boca Grande, une île interdite à la navigation au sud de la Floride.
Prenant des vacances sur un cabin-cruiser, Markus Kendall, un grand-reporter de 36 ans, est rembarré par des gardes armés. Ils lui ordonnent de quitter la zone immédiatement. Markus Kendall s'exécute, mais l'instinct professionnel reprenant le dessus, il revient de nuit sur l'île pour découvrir l'impensable : un camp retranché dirigé par Herb Craine, un gouverneur aussi violent qu'alcoolique... Ce dernier règne d'une main de fer sur des prisonniers ressemblant étrangement aux stars disparues depuis longtemps : Marilyn Monroe, James Dean, John Lennon, Jim Morrison, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Aaliyah, Tupac Shakur, The Notorious BIG (...), sans oublier un "Résident VIP" qui va se faire interner volontairement !
Sur cette île cauchemardesque, Markus Kendall et Herb Craine ont deux points communs : la haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et l'attention qu'ils portent à Vanessa, une jeune actrice française.



Londres, années 1960. Quand Jonathan Maguire émerge d’un mauvais sommeil sur le sol du salon, il a les mains couvertes de sang et le corps de sa femme Harriet gît à ses côtés. Seule lui revient à l’esprit une violente dispute avec cette dernière, qu’il soupçonnait d’infidélité. Jonathan est le tuteur de son grand frère Roger, dont le handicap mental l’empêche d’être autonome et qui consacre tout son temps libre à un étrange et spectaculaire élevage d’insectes.
Anéanti par la mort de sa jeune épouse, Jonathan est néanmoins déterminé à échapper à la police, terrifié à l’idée que s’il était arrêté pour meurtre, Roger serait placé dans une institution. Jonathan a sacrifié trop de choses, y compris son mariage, pour accepter cette éventualité. Lui seul peut protéger Roger, à la fois incapable d’exprimer sa pensée et terriblement lucide quand il s’occupe de ses milliers de créatures grouillantes.

Berlin, été 1944. De jeunes femmes sont retrouvées mortes, nues et mutilées, devant des monuments aux morts de la Première Guerre mondiale. Contre toute attente, le SS-Hauptsturmführer Vogler fait appel à Richard Oppenheimer, l’ancien enquêteur star. Pourtant Oppenheimer est juif et donc officiellement interdit d’exercer…
Tiraillé entre son quotidien misérable dans une « maison juive » et le confort que lui offre son nouveau statut, Oppenheimer est de plus en plus inquiet. Tous les indices pointent vers un assassin appartenant à l’élite nazie, si Oppenheimer échoue, son destin est scellé. Mais n’est-il pas encore plus dangereux de démasquer le coupable ?



Pénélope Lumley obtient un poste de gouvernante au domaine des Ashton et écope d'une mission particulière. Les enfants dont elle a la charge ne sont pas ordinaires, il s'agit d'enfants trouvés dans la forêt, encore à moitié sauvages. Elle les apprivoise et leur apprend à bien se comporter en société. Mais une fête de Noël vient bouleverser la vie des trois enfants et se solde par un désastre.


E-book : 


Tout ce que la Princesse Lucia deïssine sur ordre de son bien-aimé, l’Intendant Gouliémo, devient réalité : de salles en couloirs, de corridors en colonnades. Ses créations étendent et animent le Royaume pour le bonheur de tous.
Mais d’étranges dysfonctionnements vont semer le trouble, jusqu’à faire apparaître une couleur inédite, séduisante et dangereuse…
Lucia succombera-t-elle à la curiosité de faire connaissance avec cette nouveauté ?


Trocs :


Au salon du livre de Paris :

 


Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr... 
Sortie prévue le 29 mai



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Et bien que de jolies lectures en perspective, plusieurs sont dans ma wish j'attends avec impatience vos avis

    RépondreSupprimer
  2. Waouh!!!! ca va t'en faire des lectures!!! hihi

    RépondreSupprimer
  3. Hello mes tinkerbelliens,

    I'm back. Je suis de nouveau la avec une nouvelle chronique. Il s'agit de mon nouveau coup de coeur "Les brillants Tome 1" de Marcus Sakey chez Gallimard. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le lien ci-dessous:

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/03/les-brillants-tome-1-de-marcus-sakey.html

    Voila,

    bisous, bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  4. han j'ai pas vu qu'il le vendait prince captif moi je l'ai juste vu dans la cage je suis trop dégoutée :( je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il n'était pas en vente. Certaines Ladies ont reçu une clé pour libérer le prince en avant-première. Je suis une de ces chanceuses.

      Supprimer
  5. Pas mal de lectures en perspective !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Wow tout pleins de belles acquisitions que tu as faite au SLP :-) Bonne lecture à toi Miss xox

    RépondreSupprimer