Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les portes du secret 2 – Le souffle d'émeraude

3 mars 2015

" Le passé ne peut pas être changé, mais il peut servir de guide pour l'avenir. "


Snyder Maria V.
480 pages
Éditions Harlequin (2013)
Collection Darkiss
Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec pour allié le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...
Extrait :

« La vie est très risquée, rétorquai-je. Chaque décision, chaque rencontre, chaque geste, chaque fois que tu sors du lit, le matin, tu prends un risque. Survivre, c'est accepter ce risque, accepter de sortir du lit et d'affronter les dangers. »

Mon avis :

Elena arrive à Sitia où elle doit rencontrer sa famille a qui elle a été enlevée enfant. Iris la laisse avec sa famille afin de renouer avec elle. Puis elle l’emmènera à la citadelle des Magiciens où elle sera formée à l'utilisation de la magie et contrôler ses pouvoirs. Mais les choses ne se déroulent pas aussi bien. Son frère semble la haïr. Leif a la capacité de percevoir les émotions et les actions d'une personne. Il sait que Elena a tué, récemment, et plusieurs reprises. Il en conclut que c'est une espionne venue d'Ixia. Elena et Leif sont pris en embuscade le long d'un chemin quelques jours plus tard. A la tête de cette troupe, Cahill affirmant être l'héritier légitime du trône d'Ixia, espère obtenir le soutien des conseillers pour reprendre ce qui lui revient grâce à Elena.
Ixia, qu'on découvre dans le premier volet, est une dictature militaire plutôt ferme. Sitia, en revanche, s'apparente à une jungle, un ensemble sauvage géré par un conseil de puissants magiciens. C'était étrange de passer d'un univers comme Ixia à celui-ci qui s'approche plus de la fantasy. Mais l'histoire reste toutefois intéressante à découvrir.
L'intrigue est très bien menée. Elena est toujours aussi entêtée et s'attire de nombreux problèmes un nouvelle fois. Jetée dans un nouveau monde, Elena doit découvrir ses origines, son héritage familial. Son désir d'être auprès ses amis et son incapacité à faire confiance s'avère peser sur elle comme une ombre. Elle est déchirée entre son envie de liberté et son désir de développer ses capacités. Elle va devoir choisir de quel côté se tourner pour accomplir sa destinée. On retrouve certains personnages comme Aric et Janco. Mais aussi Valek, même si j'ai trouvé leur retrouvaille plutôt plate compte tenu de leur relation dans Le poison écarlate. Son côté sombre, froid, calculateur qui le démarquait dans le premier volet était moins présent ici.
L'ensemble se lit rapidement. Il y a beaucoup d'actions , de mystères et de suspens. L'univers créé par l'auteure est détaillé ; un récit dans lequel on s’immerge sans peine. Une série que je compte bien poursuivre.

★★★★☆




Dans la même série :







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Une série qui me tenterait bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Hello mes tinkerbelliens,

    Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique. Il s'agit de "Fille des cauchemars Tome 1: Anna" de Kendare Blake. Vous pouvez retrouver sur le lien ci-dessous:

    http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/03/fille-des-cauchemars-tome-1-anna-de.html

    Voila, bonne fin de journée,

    Bisous, bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer