Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

A la découverte d'auteurs francophones #5

8 avril 2015


Je vous présente aujourd'hui trois ouvrages dans des univers totalement différents. Le projet "A la découverte d'auteurs francophones" en détails ici.

  En partenariat avec


Jeunesse


« Elina voulut le regarder en face, lui prouver que sa détermination avait été la plus forte, que les malhonnêtes ne gagnaient pas toujours. Elle leva les yeux vers lui, prête à frapper, et rencontra les siens, à travers l’étroite fente de sa visière. En une seconde, tout s’écroula… »

Elina a quatorze ans. Élevée dans un monde d’hommes, elle se passionne depuis sa plus tendre enfance pour le monde de la chevalerie. Son rêve de devenir un jour chevalier semble utopique, jusqu’au jour où l’annonce publique d’un étrange concours vient chambouler sa vie.
Elle sera amenée à braver les interdits, dépasser ses limites, et surtout, découvrir une vérité douloureuse, enfouie depuis des années…

VOIR LA CHRONIQUE

Elina - 388 pages - Edilivre - ISBN : 9782332790019
Site : www.cindylatouche.com
FB : www.facebook.com/elina.romanjeunesse 


Roman historique

Rose est danseuse professionnelle. Elle quitte l'Opéra de Paris pour se ressourcer quelque temps chez elle. Sujette à des rêves récurrents depuis son enfance, la jeune femme est transportée dans la vie de Nora et David, russes et juifs à la fin des années 1930.
Les visions de Rose s'accentuent à tel point qu'elle parvient à restituer quatre années de leur vie avant leur déportation à Treblinka. Notre héroïne tente d'élucider le mystère qui la lie à ces personnages. C'est en mettant à l'honneur l'incomparable œuvre musicale de Ralph Vaughan Williams que Nora et David vibreront à jamais d'un amour infini.
L'Ascension de l'alouette rend hommage aux victimes de la Shoah à travers l'histoire de ces âmes sœurs que rien ne peut séparer. Un roman vibrant qui évoque la question de la survivance de l'âme.

VOIR LA CHRONIQUE

L'ascension de l'alouette - 156 pages - Edilivre - ISBN :  9782332805058


Jeunesse

Qui suis-je ?
Anaïs, 14 ans, se pose fréquemment cette question.
Chaque fois, elle ne trouve aucune réponse. Orpheline depuis toujours, elle vit dans un laboratoire avec un scientifique fou et ses créations.
Un jour, un jeune garçon splendide et mystérieux, doté de pouvoirs surnaturels, lui annonce qu'il est son frère.
Cet événement l'entraîne dans un inconnu qui la dépasse complètement. Saura-t-elle s'adapter à son nouveau monde ? Pourra-t-elle se faire aimer des siens ? Trouvera-t-elle finalement une réponse à sa question ?

VOIR LA CHRONIQUE

Destinée - 180 pages - Edilivre - ISBN : 9782812146305






Vous êtes lecteurs ? Ou vous possédez un blog ?
Donnez votre avis sur un ouvrage pour Sariah'lit.
Règlement ICI


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Inscrite pour cette nouvelle cession. Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer