Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 67

8 avril 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Laura TROMPETTE

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


La librairie du bonheur
A lire
La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...


Du temps pour lire
Coup de coeur
Barricadé dans sa maison dans une ville déserte, un vieil homme prend des risques fous pour recueillir une petite fille blessée. L enfant ne parle pas, elle ne prononce qu un mot : "Lumière", elle qui a si peur du noir. Alors le vieillard parle, il lui raconte la beauté de la vie d'avant, les petites joies du quotidien, son espoir qu on vienne les délivrer. Il lui enseigne la possibilité d un avenir, quand elle lui offre de savourer le présent.
Cyril Massarotto explore avec toute la finesse et la profondeur à laquelle il nous a accoutumés depuis son premier livre, Dieu est un pote à moi, la relation filiale qui se noue entre ces deux êtres que tout oppose.

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






 
LAURA TROMPETTE
 
 








Si vous étiez :

1. un dessert favori , vous seriez ? Le tiramisu !

2. un trait de caractère , vous seriez ? Créative

3. une fleur , vous seriez ? Une orchidée

4. une chanson , vous seriez ? « Gorilla » de Bruno Mars ou « Hallelujah » de Léonard Cohen

5. un animal dans lequel vous aimeriez être réincarné , vous seriez ? Une Girafe

6. une héroïne de film , vous seriez ? Pocahontas ou Sylvie Testud dans Sagan.

7. une publicité , vous seriez ? L’Odyssée de Cartier

8. un monument célèbre , vous seriez ? La grande pyramide de Chichén Itzá (Mexique) que j’ai eu la chance de voir en vrai.

9. un livre, vous seriez ? « La vie devant soi » de Romain Gary

10. une devise, vous seriez ? « Là où il y a une volonté, il y a un chemin »




RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ?
C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.
L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…

EN MODE "E-BOOK"



 

Londres 1967 : Lily Brett alias Lola Bensky, jeune journaliste pour le magazine australien Rock-Out, n’a que 19 ans quand elle se retrouve au cœur de la scène musicale la plus excitante du moment !

Sans diplôme mais douée, trop grosse et toujours au régime, trop sage pour les sixties, quelles questions cette drôle de fille qui ne connaît rien au rock, n’a jamais étudié le journalisme et dont le seul bagage – et pas des moindres – est d’être l’enfant de deux survivants d’Auschwitz, va-t-elle bien pouvoir poser à ces rock stars en devenir ?
Armée de son magnétophone et tartinée de fond de teint, Lola observe, écoute, écrit. À Londres, elle parle bigoudis avec Jimi Hendrix et sexe avec Mick Jagger. À Monterey, elle échange avec Mama Cass sur leurs régimes respectifs et aborde l’amour entre filles, la drogue et l’alcool avec Janis Joplin. Un jour, elle prête même ses faux-cils à Cher...
 
  

DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Bulles & Blues"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Oh ! Ma chronique dans ton article c'est super sympa :0 Merci beaucoup miss, c'est super gentil :D
    Sinon, aucune sortie ne me tentent pour cette semaine

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour La petite fille qui aimait la lumière =) <3

    RépondreSupprimer