Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 68

15 avril 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Charlotte BOUSQUET

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Sariah'Lit
Coup de coeur
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Les lectures de lily
Coup de coeur
Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de son voyage en Birmanie, le pays où son père est né et où elle a découvert un frère. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas pleinement épanouie. Lorsqu’elle commence à entendre dans sa tête une voix lui posant des questions qu’elle essaie depuis toujours d’esquiver – « Pourquoi vis-tu seule ? », « Qu’attends-tu de la vie ? » –, ses doutes grandissent encore.
Poussée par sa quête d’elle-même, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre le destin d’une femme du nom de Nu Nu, un destin à la fois passionnant et tragique qui va bouleverser la vie de Julia.
Comme L’Art d’écouter les battements de cœur, ce roman chargé d’émotion explore les territoires fascinants du cœur humain.

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






  





Si vous étiez :

1. un défaut, vous seriez ?
J'aimerais dire que je n'ai aucun défaut, mais ce n'est pas vrai. J'en ai des tas, mais celui qui me vient, là, maintenant, tout de suite, c'est mon incapacité au détachement. Un problème, et me voici paralysée, la moitié du cerveau encombrée, obsédée...

2. un élément , vous seriez ?
Le feu, parce qu'il est porteur de multiples symboles.

3. un appareil domestique, vous seriez ?
Un aspirateur! Ça décrasse, un aspirateur, mais on y trouve plein de trucs, en plus de la poussière : des boucles d'oreilles perdues, des papiers, des jouets pour chat... Être autrice, c'est un peu pareil : aspirer tout ce qui passe à portée, idées, articles, anecdotes, envies, émotions, peurs... Là différence, c'est qu'une fois le sac plein, je ne le jette pas, je fais le tri et j'invente des histoires à partir de ce que j'ai récupéré !

4. un livre de chevet, vous seriez ?
Un livre qui fait réfléchir, rêver, peur, rire, pleurer... Je n'en sais rien, en fait. Il y en a trop, parmi ceux que j'aime. J'ai envie de répondre : celui que je suis en train de lire en ce moment...

5. un dessert , vous seriez ?
Un fondant au chocolat (sans crème anglaise), parce que c'est mon dessert préféré.

6. une artiste, vous seriez ?
Léonora Carrington (1917-2011), peintre et autrice surréaliste, née en Angleterre, internée en Espagne, exilée puis installée au Mexique, à l'univers foisonnant, fantastique, souvent sombre... mais peuplé de chats.

7. un métier que vous n'auriez pas aimé faire, vous seriez ?
Syndic : la journée dans les comptes, les soirées à se faire hurler dessus par des copropriétaires, à gérer des haines, des mesquineries... A la fin, je deviendrais complètement barge, je crois. Et misanthrope.

8. un événement historique, vous seriez ?
La révolution de velours (16 novembre- 29 décembre 1989), qui à permis à la république Tchèque de sortir de la dictature du régime communiste sans verser de sang ou presque. Après l'horreur des années qui ont suivi le printemps de Prague, l'affaire Palach, c'est vraiment un espoir de renouveau...

9. une matière scolaire , vous seriez ?
La philosophie,parce qu'elle pose des questions, plutôt que d'asséner des réponses péremptoires (enfin, quand elle est bien enseignée) et permet de s'ouvrir au monde.

10. une devise , vous seriez ?
Vivre et laisser vivre


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE



Dans la campagne italienne du XVIe siècle, un homme est retrouvé au domicile d’une présumée sorcière, sans connaissance et recouvert de mystérieux dessins. Il est emmené au monastère le plus proche, aux bons soins de Dom Salvatore. Muet, amnésique, le jeune homme se révèle d’un talent hors du commun pour peindre des icônes religieuses… Mais ce n’est pas tout ! Depuis qu’il est hébergé dans le saint lieu, plusieurs moines sont retrouvés morts dans ces circonstances étranges… C’est pourquoi lorsqu’il recouvre la parole et la mémoire, Dom Salvatore est plus qu’avide de connaître son histoire. Elle a commencé en l’an de grâce 1533, dans le village où son destin bascula lorsqu’il son regard croisa celui d’Elena, une noble signorina hors de sa portée… Chassé de son village, il croisera la route de la fascinante Luna, qui lui fera une bien funeste prophétie…Dans la lignée des meilleures séries d’aventures histoires comme Les Sept Vies de l’Epervier, ce premier opus nous emmène sur les pas d’un jeune paysan dont la quête quête initiatique est profondément inscrite dans les enjeux religieux et philosophiques de l’époque.

EN MODE "E-BOOK"



 

Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert ? Comment peut-on tomber amoureux en dix secondes ?
Durant quelques heures d'un bonheur insoupçonné, Bertrand et Lola vont s'aimer et tout oublier. Lui, qu'il est photographe, épris de liberté. Elle, qu'elle est hôtesse de l'air, sur le point de se marier. Pourtant, ensemble, ils prennent la plus sage et la pire des décisions : poursuivre leur chemin et leurs carrières respectives.
Mais quand on est envahi par un si grand amour, tout devient plus fort, l'absence, le manque, l'attente, le besoin, le remords. Piégés dans leur propre vie, comment Bertrand et Lola pourront-ils se libérer ? 



DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Double sens"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Super le portrait d'auteur !!!! J'adore le concept... De belles nouveautés aussi côté sorties littéraires!

    RépondreSupprimer