Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 69

22 avril 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Gabrielle MASSAT

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Frogzine
Sans voix
Élevée et choyée par Dada, sa grand-mère, la petite Amy vit une enfance heureuse au Togo. Sa vie bascule quand, suite au décès de Dada, elle doit rejoindre ses parents installés en France. La jeune fille s’adapte facilement à son nouveau pays, mais pourquoi un tel désir d'indépendance et cette quête éperdue d'amour ?

Retraçant un parcours difficile et une histoire pleine d’amertume, La Quête d’Amy est un roman engagé et émouvant qui montre comment des faits encore ordinaires, peuvent, littéralement, détruire des âmes innocentes.


La citadelle des livres
Découverte
Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, "Afterworlds". L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort. Tandis que la jeune Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets du passé... Et rencontrer le garçon de ses rêves...

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Gabrielle MASSAT
 
 




Si vous étiez :

1. une couleur, vous seriez ?
Le rouge, viscéral et passionnel.

2. un défaut, vous seriez ?
L’hypersensibilité. C’est une caractéristique dominante chez moi, et qui me conduit parfois à des situations… explosives !

3. une sucrerie, vous seriez ?
Un ourson en guimauve. Croquant en superficie, mais tout mou dedans !

4. un arbre dans lequel vous aimeriez être réincarné, vous seriez ?
Un palétuvier. Vivre les pieds dans l’eau, au cœur d’un marécage grouillant de vie, ça me paraît être un bon plan…
paletuvier.jpg

5. un personnage imaginaire, vous seriez ?
Euh… Lisa Simpson ? (pour l’idéalisme et l’amour des poneys !)

6. un endroit que vous aimez, vous seriez ?
Un coin de la campagne autour de Toulouse, où je vis. Un bout de nature où flotte l’odeur acide des champs de colza et où les oiseaux font un boucan d’enfer !

7. une matière scolaire, vous seriez ?
Je suis allergique à toute forme d’autorité ou de contrainte extérieure, donc si j’étais une matière scolaire, j’en serais une qui laisse libre court à la liberté et à la créativité. Les arts plastiques, par exemple.

8. une série télé, vous seriez ?
Drawn Together, cette parodie de télé-réalité politiquement incorrecte, qui met en scène des personnages de dessin animé. Parce que je souhaite pouvoir rire de tout, et surtout du pire !
drawn-together.jpg

9. un groupe de musique, vous seriez ?
AC/DC, pour le côté survolté. Leur énergie et leur passion sont communicatives. Je les avais vus en concert il y a quelques années et quelque chose m’avait alors frappée : ils donnent toujours l’impression de s’éclater dans ce qu’ils font. J’aimerais être comme eux à soixante ans !

10. une philosophie de vie, vous seriez ?
Le nihilisme optimiste. Tout est rien, et c’est bien pour ça qu’on peut croire à l’impossible et engendrer des miracles. (prise de tête, vous avez dit ?)
175px-Psykokwak_RB.png



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Cassandre est la cible de Kolber, un tueur de légende. Infaillible. Insoupçonnable. Invisible.
Aidée par de mystérieuses créatures, la jeune femme parvient à le mettre en échec et à s'enfuir. L'assassin doit la retrouver à tout prix et honorer son contrat avant qu'elle ne dévoile son identité. Car à présent, elle connaît son secret.
Ce revers inattendu de Kolber permet aux hommes de la Police Judiciaire de se rapprocher de l'assassin. Cependant, ils ne sont plus seuls sur les traces de deux fuyards. Un flic, aussi ambitieux qu'inexpérimenté, et un prêtre exorciste envoyé par le Vatican, se lancent également à leur poursuite.
Une cavale sauvage et cruelle où chasseurs et gibiers se confondent. Des personnages en proie à leur destin, ébranlés au plus profond de leurs convictions.
Tous au cœur d'un complot millénaire...
 
EN MODE "E-BOOK"




Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques.
Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bétisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des "Lili" en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme.
Ne tardez plus, venez vous évader avec les bêtises de Lili. Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.
 


 


DEVINETTE

De quelle couverture de livre s'agit-il ?





Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "KEL 3"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ah j'avais aimé la série Crossfire de Sylvia Day !! Pour la Quête d'Amy je l'ai aimé mais sans plus, un peu déçue par rapport à ce que j'en attendais !!!

    RépondreSupprimer